"> Celui qui veut voir ce qui se passe - Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

 Celui qui veut voir ce qui se passe dans la vallée doit monter sur un sommet

20/9/2011

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك 

Par Bennani Karim Tajeddine

« Par mon enseignement, dit-il, je souhaite vous donner des notions essentielles sur l'être humain : comment il est construit, ses relations avec la nature, les échanges qu'il doit faire avec l'univers, afin de boire aux sources de la vie divine… »
Album photo

"La sagesse nous indique le chemin vers le haut, car ce n’est pas en bas, au ras du sol, qu’on acquiert une bonne connaissance des choses. Celui qui veut voir ce qui se passe dans la vallée doit monter sur un sommet ; une fois en haut, non seulement il voit, mais il est protégé, les ennemis ne peuvent pas l’atteindre. Si vous vous habituez à méditer sur l’image du sommet, un jour, vous arriverez à rejoindre Celui que Le Coran appelle, Allah Le Puissant, Le Miséricordieux’. Alors, même au milieu de la tourmente, quelque chose en vous sera capable de demeurer là, sur les hauteurs où rien ne peut plus vous nuire.
La sagesse, la lumière tire les êtres vers le haut. Pour le moment, ce sont les chagrins, les difficultés, qui les font réfléchir et les rendent plus sages. Mais cette période passera, et un jour c’est la joie, le sourire et la gaieté qui accompagneront la sagesse."

 


Omraam Mikhaël Aïvanhov

 

Category : La pensée du jour | Write a comment | Print

From the same author

Comments