"> L’abondance matérielle ne donne pas le b - Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

 L’abondance matérielle ne donne pas le bonheur

11/9/2011

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك 

Par Bennani Karim Tajeddine

« Par mon enseignement, dit-il, je souhaite vous donner des notions essentielles sur l'être humain : comment il est construit, ses relations avec la nature, les échanges qu'il doit faire avec l'univers, afin de boire aux sources de la vie divine… »
Album photo

"Pourquoi les humains ne cessent-ils de se fabriquer des limitations et des charges inutiles ? Ils ne se rendent pas compte qu’en s’enfonçant dans la matière, ils perdent leur joie de vivre ? Tous les fardeaux qu’ils ont entassés pèsent sur leur cœur. Qu’ils s’en débarrassent et la joie reviendra.
Beaucoup de voyageurs visitant des pays très pauvres se sont souvent étonnés de découvrir une population gaie, souriante, alors que dans les pays prospères les gens ont une mine tellement sombre ! Eh bien, oui, contrairement à ce qu’on peut imaginer, l’abondance matérielle ne donne pas tellement de bonheur aux gens. Tout ce monde artificiel qu’ils se sont fabriqué, ils en sont maintenant devenus prisonniers. Les choses sont allées si loin, le commerce, la finance, occupent une telle place qu’on ne voit pas comment sortir de cet engrenage. Et pendant que l’économie prospère soi-disant, les humains, eux, périclitent."


Omraam Mikhaël Aïvanhov
Category : La pensée du jour | Write a comment | Print

From the same author

Comments