"> Ce sont souvent ceux qui ont des - Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

 Ce sont souvent ceux qui ont des défauts qui en voient partout

29/8/2011

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك 

Par Bennani Karim Tajeddine

« Par mon enseignement, dit-il, je souhaite vous donner des notions essentielles sur l'être humain : comment il est construit, ses relations avec la nature, les échanges qu'il doit faire avec l'univers, afin de boire aux sources de la vie divine… »
Album photo

Pensée du jour : « Il nefaut pas croire que ce sont nécessairement les gens de bien qui soulignent lamalhonnêteté, l’injustice et la méchanceté chez les autres. Au contraire,ce sont souvent ceux qui ont ces défauts qui les voient partout : ils sonttoujours critiques et soupçonneux, parce qu’ils jugent le monde entier àtravers eux. Et inversement, ceux qui possèdent de grandes qualités morales neremarquent pas tellement les défauts de leur entourage, car ils voient lesautres à travers les qualités qu’ils possèdent, eux.


Chaque être humain nepeut voir qu’à travers ses propres yeux, et c’est lui qui façonneses yeux par ses pensées et ses sentiments. Si vous rencontrez des gens qui nevous parlent que des défauts des autres, sachez que, d’une façon oud’une autre, c’est d’abord sur eux-mêmes qu’ils vousfont des révélations. S’ils possédaient la noblesse, la bonté,l’honnêteté et surtout l’amour, ils trouveraient aussi chez lesautres toutes ces bonnes qualités. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov

Category : La pensée du jour | Write a comment | Print

From the same author

Comments