"> Les pouvoirs de l'amour - Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

 Les pouvoirs de l'amour maternel

23/8/2011

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

Par Bennani Karim Tajeddine

« Par mon enseignement, dit-il, je souhaite vous donner des notions essentielles sur l'être humain : comment il est construit, ses relations avec la nature, les échanges qu'il doit faire avec l'univers, afin de boire aux sources de la vie divine… »
Album photo
 

"Déjà, bien avant la naissance de son enfant, la mère qui le porte doit prendre conscience des pouvoirs qu’elle a sur lui. Il ne suffit pas qu’elle aime déjà cet enfant, il faut qu’elle apprenne à utiliser les puissances de l’amour. En pensant à son enfant, elle a la possibilité de projeter son amour jusqu’aux régions sublimes pour y recueillir les éléments nécessaires à sa bonne évolution, et les lui infuser.
Comment une mère peut-elle croire qu’avec ses seules ressources elle est capable de donner à son enfant tout ce dont il a besoin, si elle ne va pas le chercher ailleurs, plus haut, dans le plan spirituel ? Alors, de temps en temps, quelques minutes, plusieurs fois par jour, par ses pensées, par ses prières, qu’elle se présente devant Dieu en Lui disant : « Seigneur, je veux que cet enfant que Tu me donnes soit ton serviteur. Mais pour cela j’ai besoin d’autres éléments qui ne se trouvent qu’auprès de Toi : donne-les-moi, s’il Te plaît. » Vous direz qu’il n’est pas facile de se présenter devant Dieu. Bien sûr, mais c’est une façon de parler. Déjà en pensant à la beauté, à la lumière, à l’éternité, la mère attirera des éléments subtils plus élevés et les communiquera à son enfant."


Omraam Mikhaël Aïvanhov

Le Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov (1900-1986) est né en Bulgarie. A l'âge de 17 ans, il devint le disciple du Maître Peter Deunov auprès duquel il resta jusqu'en 1937. En effet, c'est à cette date que Peter Deunov, fondateur de la Fraternité Blanche, lui demanda de quitter la Bulgarie pour la France afin de faire connaître son enseignement.

A partir de 1938, jusqu'en 1986, il donna quelque 4500 conférences d'abord en France (à Paris et la région parisienne, plus tard à Fréjus dans le Var), puis en Suisse, au Canada, aux Etats-Unis, en Inde, en Suède et en Norvège. Il  visita également de nombreux autres pays.

Ses conférences, d'abord sténographiées ont été dès 1960 enregistrées sur bandes magnétiques, puis vidéocassettes, et finalement diffusées à partir de 1972 par les Editions Prosveta dans différentes collections, livres et brochures (traduits dans une trentaine de langues), CDs et DVDs sous-titrés.


Category : La pensée du jour | Write a comment | Print

From the same author

Comments