"> Le Coran:révélation sur les méthodes sc - Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

 Le Coran:révélation sur les méthodes scientifiques des détecteurs de mensonge

22/8/2011

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

Les savants tentent de découvrir un appareil qui détecte le mensonge en parlant et ce, depuis plus d’un siècle. Cependant, toutes ces tentatives connaissent l’échec parce que les savants n’ont pas pu connaitre le mécanisme du mensonge. Ils ont, alors, essayé tous genres de tests sur l’homme afin de trouver un appareil qui détecte le mensonge et l’utiliser lors des enquêtes avec les criminels.

Vous serez peut-être étonné, cher lecteur, si on vous dit que le Coran avait ostensiblement parlé de ces trois méthodes !

1.                   Méthode visuelle :

Certains savants ont remarqué des changements des traits du visage lors du mensonge. A cet effet, ils ont fait une expérience en photographiant une personne qui disait la vérité et au moment de mentir, des traits spécifiques apparaissent au niveau du visage différents de ceux qui apparaissent en état de vérité. Ces traits sont très rapides et ne sont pas visibles à l’œil nu. Ils ont utilisé la méthode de photographie rapide pour enregistrer ces changements et, ensuite, ils ont fait passer le film lentement et remarqué, ainsi, que les traits du visage changent d’une manière ostensible lors du mensonge. 

Les savants confirment que les mouvements du corps changent aussi lors du mensonge. Ceci a été confirmé par l’étude du ‘’langage du corps’’, car chaque personne s’exprime à travers les mouvements des mains, du corps et du visage. Ils déclarent que la langue du corps diffère d’une personne à l’autre et d’une manière ostensible lors du mensonge. Personne ne peut contrôler les mouvements de son corps quand il parle.  

2.                   Méthode auditive :

Certains savants se sont penchés sur la voix humaine ! Ils ont enregistré la voix d’une personne qui disait la vérité, et au moment de mentir, les vibrations vocales issues changent. Cela veut dire que les vibrations vocales enregistrées par l’appareil ont deux formes : (i) état de vérité, (ii) état de mensonge dont la différence était clairement apparente.  

Les savants confirment que chaque personne a sa propre empreinte de voix, et sa propre empreinte d’œil. Gloire à Allah, lors du mensonge l’œil, la voix et le corps explicite la personne. Nonobstant et à cause de la rapidité de ces changements, on en ne peut voir que peu, ou rien très souvent. Quant aux appareils inventés par les savants, ils peuvent clairement montrer ces changements. 

3.                   Méthode magnétique :

Un groupe de savants a essayé d’étudier le cerveau de l’être humain et savoir ce qui se passe lors du mensonge. Dans ce contexte, ils ont utilisé l’appareil Imagerie par résonance magnétique fonctionnelle (IRMf), qui fonctionne avec les ondes magnétiques et peut détecter l’activité du cerveau. 

Les savants ont trouvé, après plusieurs expériences, que la partie frontale du cerveau devient soudainement active quand une personne ment. Ils ont, donc, détecté le mensonge par cet appareil en photographiant l’activité du cerveau au niveau de cette partie.


Allah (Exalté soit-Il) dit dans un noble verset parlant avec le Prophète Mouhammed (Bénédiction et paix soient sur lui) :" Or, si Nous voulions Nous te les montrerions. Tu les reconnaîtrais certes à leurs traits; et tu les reconnaîtrais très certainement au ton de leur parler. Et Allah connaît bien vos actions. " ( Mouhammad : 30)’’.

Ce verset porte sur ces hypocrites et menteurs. Il informe le Prophète qu’ils sont menteurs et qu’Allah est capable de dévoiler leur mensonge et leur haine aux Prophète et croyants. Regardant comment ce verset avait-il exprimé la détection du mensonge parmi ces menteurs par deux manières :   

1.                   Allah dit : ‘’ Or, si Nous voulions Nous te les montrerions. Tu les reconnaîtrais certes à leurs traits’’, cela veut qu’Allah est capable, s’Il le veut, de donner à son Prophète la capacité de voir leur mensonge à travers les traits de leurs visages ; les traits apparents sur le visage.  Ceci est une évidente manière de détecter le mensonge à partir du visage. Ce verset confirme qu’il est possible de détecter le mensonge à travers les traits du visage. Cette méthode est, aujourd’hui, utilisée par les scientifiques par leurs appareils.

2.                   Deuxième partie du noble verset : ‘’et tu les reconnaîtrais très certainement au ton de leur parler’’. Il est clair dans ce verset qu’il et possible de détecter le mensonge à partir de la voix ‘’ton de leur parler’’, ‘’lahn’’ en arabe veut dire le changement léger au niveau de la voix au moment de parler.  A cet effet, le noble verset a parlé de la méthode auditive à détecter le mensonge à travers la voix.

3.                   Quant à la troisième méthode, les savants ont confirmé que la région frontale du cerveau devient active au moment de mentir. Le Coran avait indiqué cela en décrivant le toupet: " le toupet d'un menteur, d'un pécheur. " (Alaq (L'ADHERENCE) : 16). Allah avait décrit le toupet de l’homme, ou la partie préfrontale de sa tête, par le mensonge, réalité affirmée par les savants aujourd’hui à travers leurs appareils.

4.                   Une autre méthode pour détecter le mensonge en photographiant l’aura de chaleur autour des yeux. Les chercheurs américains confirment à Mayo Clinic quand une personne ment la quantité du flux de sang au niveau du visage augmente, notamment autour des yeux, ce qui provoque une très légère augmentation de la température qui peut être détectée par le détecteur du mensonge.

Cela veut dire que l’œil pourrait trahir les autres, ainsi, Allah (Exalté soit-Il) nous a informés qu’Il connaît la trahison des yeux, car l’œil cache des actions très rapides qui ne peuvent être aperçues à l’œil nu. Cependant, elles ne le sont pas pour Allah, car Il les connaît, et Son savoir est plus grand que celui des être humains ! Allah (exalté soit-Il) : " Il (Allah) connaît la trahison des yeux, tout comme ce que les poitrines cachent. " ( Ghâfir (LE PARDONNEUR) : 19).


http://www.kaheel7.com/fr/index.php/sante-et-medecine/101-le-coran-traite-des-detecteurs-du-mensonge

Category : Les miracles d'Allah, du coran_et du prophète____________ | Write a comment | Print

From the same author

Comments