"> La science confirme un Hadith:la - Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

 La science confirme un Hadith:la lumière est nuisible pendant le sommeil ….

16/3/2015

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك


Les scientifiques d’aujourd’hui parlent de pollution photoniques pendant la nuit, ils parlent également des lésions dues à l’exposition à la lumière pendant le sommeil ….

Une étude scientifique récente confirme que le fait de laisser la lumière allumée pendant le sommeil a une influence sur les circuits vitaux à l’intérieur du cerveau de l’Homme. Cela peut causer des disfonctionnements menant à l’obésité par exemple. C’est pour cela que les scientifiques conseillent d’éteindre les lumières pour préserver la santé du corps et du cerveau. Ce qui est extraordinaire c’est que le conseil qui a été donné par les scientifiques au 21ième siècle a été donné par le prophète –paix et salut de Dieu sur lui- l’a donné il y 14 siècles. Le noble prophète dit dans le hadith authentique suivant : « Lorsque vous dormez éteignez vos lampes ». La question est : Ce hadith ne témoigne t il pas de la véracité de notre noble prophète  –paix et salut de Dieu sur lui-.

Problème de la lumière artificielle

Problème de la lumière artificielle (halogène, à incandescence, fluorescente ou au mercure) : elle ne diffuse pas beaucoup cette couleur essentielle ni une forte intensité lumineuse. Récemment, le docteur Nancy Snyderman, expert médical pour la chaîne télévisée NBC, déclarait récemment dans le Today Show qu'en inventant l'ampoule, Thomas Edison avait aussi découvert l'insomnie. À cause de la lumière artificielle, nous manquons des couleurs essentielles de la lumière, mais aussi des signaux de lever et de coucher de soleil qui régulent notre rythme circadien. Aujourd'hui, nous nous levons bien avant l'aube et restons debout plusieurs heures après le crépuscule, ce qui est désastreux pour notre horloge biologique. Le docteur Till Ronnenberg, un neurobiologue réputé, a affirmé que notre société souffrait d'un décalage horaire permanent dû à la lumière artificielle. En fait, notre rythme circadien est tellement perturbé que la National Sleep Foundation a établi que la moitié des adultes étaient incapables de s'éveiller le matin sans réveil.

 

--------------------

Ecrit par: Abduldaem Al-Kaheel

www.kaheel7.com/fr

Category : Les miracles d'Allah, du coran_et du prophète____________ | Write a comment | Print

Comments