"> Et si on"fabriquait" un être - Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

 Et si on"fabriquait" un être humain?!

16/6/2011

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك 

majda_bloguez.com9n


Il y a 950 km de vaisseaux sanguins et 50.000.000.000.000 de cellules dans le corps humain.
Les yeux ne changent pas de taille tout au cours de la vie. Par contre, le nez et les oreilles ne s'arrêtent jamais de croître.
Les bébés naissent sans rotules ; celles-ci n'apparaissent qu'entre l'âge de 2 et 6ans

Le squelette humain est composé de 206 os dans le corps1, os squelettiques à l'âge adulte supportés et étayés par des ligaments, tendons, muscles, fascias et du cartilage. Le corps est aussi composé de 2 os sésamoïdes mais ne faisant pas partie du squelette humain par définition.

Le squelette évolue avec l'âge selon le développement de la structure osseuse. Le fœtus n'a pas encore de squelette solide, celui-ci se formera graduellement durant les neuf mois de gestation. À la naissance, un bébé a plus d'os qu'il n'en aura à l'âge adulte (environ 270). La différence vient de la fusion ultérieure de petits os au niveau du crâne, de la colonne vertébrale et du bassin.


Le foie d'un homme non alcoolique pèse 1,5 kg.
Une personne normale produit suffisamment de salive dans sa vie pour remplir deux piscines.
On avale 30 à 40 tonnes de nourriture dans sa vie, soit le poids de huit éléphants. L'anus en rejette environ la moitié, soit 20 tonnes (4 éléphants).
En écorchant un homme pour récupérer sa peau, il est possible d'obtenir un tapis de deux mètres sur deux.

Fabriquons un Humain?!

Pour un homme de 70 kg, prenez :
Oxygène : 45 kg
Carbone : 12 kg
Hydrogène : 7 kg
Azote : 2,1 kg
Ce qui correspond à 96% du poids.
Mélangez, puis ajoutez :
1,5 kg de calcium
860 g de phosphore
300 g de soufre
210 g de potassium
100 g de sodium
70 g de chlore
25 g de magnésium
4.5 g de fer
et quelques autres éléments en traces infimes, parmi lesquels l'or.
Agitez. Normalement, vous obtenez un Homme.
Si ça ne marche pas, c'est parce que créer un Humain nécessite de l'Amour. Pour cela, un homme produit 15 litres de sperme et une femme 500 ovules matures dans sa vie.

Le zoo humain!!

Nous hébergeons sur et dans notre corps environ un million de milliards de visiteurs (virus, bactéries, végétaux, champignons, animaux). Sur la surface du corps, les plus présents sont les Arthropodes (animaux à carapace du même embranchement que les crabes ou les fourmis) : ce sont les fameux Acariens qui se nourrissent de pellicules, de poils et de peau morte.
Nous les échangeons à chaque fois que nous nous embrassons sur les joues ou que nous nous serrons la main. Par ailleurs, une relation sexuelle permet de s'échanger ses morpions au niveau du pubis, ainsi que des bactéries, très présentes dans le vagin (mais aussi dans les oreilles, le nez et même les os, mais les pratiques sexuelles de chacun ne me regardent pas). 10% du poids déshydraté de notre intestin est composé de bactéries. On peut aussi y trouver un certain nombre de vers plats (Ténias) ou ronds (Oxyures).

Morphopsychologie

Le corps humain abrite un être conscient, et chacun a ses caractéristiques psychologiques propres. La morphopsychologie est la science qui permet de déduire la psychologie d'un individu d'après son enveloppe corporelle. Ses caractéristiques physiques nous permettent en effet de déterminer ce qui se cache à l'intérieur. Ainsi, on retrouve des grandes catégories qui permettent de classifier les personnes. Vous pouvez donc être Dilaté, auquel cas, vous êtes de type large : " Toutes les parties sont d'une bonne épaisseur, ''bien en chair''. La complexion est rose ou rouge, de par le facile appel du sang à la peau… Les récepteurs sensoriels sont bien ouverts au monde extérieur : la bouche, aux lèvres charnues, est large et souvent entrouverte dans un sourire ; le nez est épais, de narines béantes ; les yeux sont grands, à fleur de tête et écartés l'un de l'autre. " Et tout ceci permet de déduire les traits psychologiques : " Psychologiquement, les Dilatés s'adaptent facilement à la plupart des milieux. Ils ne sont pas difficiles sur le choix de leurs conditions d'existence. Ils sont à l'aise dans la vie. Leur caractère est facile, plein d'optimisme et de bonne humeur. Ils sont contents de leur sort et acceptent le monde tel qu'il est (…) Ils sont de leur pays et de leur époque, dociles aux injonctions de la coutume, partisans de l'ordre établi, et ils savent en toute occasion se plier aux circonstances. Ils sont très attachés aux biens de ce monde, aux richesses visibles et palpables (…) Ils sont vaniteux, et recherchent un peu trop la considération d'autrui. " En clair, les Dilatés sont des moutons cupides et prétentieux.
Par opposition, les Rétractés " ont des visages étroits et souvent recroquevillés sur eux-mêmes. Ces visages s'inscrivent dans un triangle ou bien dans un ovale ou un rectangle allongés. Toutes les parties en sont ''osseuses'', peu charnues ; le teint est pâle ou olivâtre, par suite du retrait du sang à l'intérieur. " Mais il y a plusieurs sous-groupes : " Le Rétracté latéral (au visage allongé, dont le modelé dessine des courbes plat-ondulé) est un être d'action et de mouvement. Il aime le changement et est toujours en quête de nouveau " tandis que le Rétracté de front, qui est le type supérieur est caractérisé par " sa maîtrise de soi ".
Plus on va loin, plus les catégories se compliquent avec les " dilatés à récepteurs fermés " qui sont " de tempérament robuste et ont beaucoup de sang-froid ", les " Réagissants compensés " qui " manquent de réserve et sont sous le signe d'une certaine fragilité vitale ", ou encore les " Rétractés extrêmes rétracté-bossués " qui sont " impuissants à réaliser leurs ambitions, timides et incapables d'affronter le monde et ses obstacles ".
Bien sûr, les différents caractères peuvent être complémentaires : un Rétracté est souvent accompagné d'un Dilaté. Les exemples ne manquent pas. Le docteur Louis Corman évoque Don Quichotte et Sancho Pança, mais on peut aussi penser à d'autres duos célèbres avec Laurel et Hardy, Séguin et Sarkozy, ou encore Placid et Muzo.

Citations extraites du Nouveau manuel de morphopsychologie, Docteur Louis Corman, Stock


Category : J'ai lu pour vous | Write a comment | Print

From the same author

Comments