"> L'éclaire et la foudre entre le - Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

 L'éclaire et la foudre entre le Coran et la science

29/12/2015

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك 

 

C’est lui qui vous fait voir l’éclair


 

Dieu dit : « c’est lui qui vous fait voir l’éclair (qui vous inspire) crainte et espoir ; et Il crée les nuages lourds.* Le tonnerre le glorifie par sa louange, et aussi les anges, sous l’effet de sa crainte….

Dieu dit : « c’est lui qui vous fait voir l’éclair (qui vous inspire) crainte et espoir ; et Il crée les nuages lourds.* Le tonnerre le glorifie par sa louange, et aussi les anges, sous l’effet de sa crainte. Et Il lance les foudres dont Il atteint qui Il veut. Or ils disputent au sujet d’Allah alors qu’Il est redoutable en sa force» Ar-Ra’d (12,13)

Et dit aussi : « Et parmi ces signes Il vous montre l’éclaire avec crainte (de la foudre) et espoir (de la pluie), et fait descendre du ciel une eau avec laquelle il redonne la vie à la terre, après sa mort. Il ya en cela des preuves pour des gens qui résonnent. »  Arroum (24).

Explication des Versets :

Dieu parle au sujet du phénomène de l’éclaire dans ces versets .L’éclaire est une arme à deux frontières,

Il est missionnaire de la pluie et de bonnes choses du ciel, en même temps, il pourrait être destructeur dePossession, et un assassin d'âmes.                                                                                                              

Mais les commentateurs ont dit que les foudres sont toujours dévastatrices et effrayantes, parce qu'ellesviennent soudainement et frappent tout ce qu’elles rencontrent sur leurs routes immédiatement.

La Vérité scientifique :

Les savants ont étudié  l’éclaire, et ont constaté que le nuage est toujours chargé électriquement, et qu'il est chargé négativement en bas, et positivement en haut. 

Mais la terre, est souvent chargée  positivement.

Et lorsque le faisceau de l’éclaire chargé négativement, part du bas du nuage vers la terre chargée positivement, les charges opposées se rencontrent,  et se produit une Collision, le faisceau de l’éclaire commence la marche d’une vitesse allant  jusqu’à plus de cent mille kilomètres par seconde.

L’éclaire ne se produit que dans le cas de nuages lourds, c'est-à-dire  qu’Il ya  une relation entre les nuages lourds et l’éclaire, et pour cela le Bon Dieu a dit « Et il crée les nuages lourds ».

Le miracle

Le Bon Dieu a dit «c’est lui qui vous fait voir l’éclaire (qui vous inspire) crainte et espoir ; et Il crée les nuages lourds »  , à partir ce verset on trouve que le saint Coran a parlé de l’éclaire, et a lié ce  phénomène  avec   la pluie abondante , et a lié également  entre l’éclaire et  les hautes nuages lourds « et fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il redonne la vie à la terre après sa mort» , et c’est ce que les savants ont prouvés récemment.

………………………………….

Par: Abduldaem Al-Kaheel

www.kaheel7.com/fr

Category : Les miracles d'Allah, du coran_et du prophète____________ | Write a comment | Print

Comments

MarleneGWilkerson, le 28-11-2016 à 18:25:25 :

good

This blog is written in french language that’s why mostly people from rush essay service will not undersand its theme. But picture which is shared here is looking very impressive because I hope everyone will love to see this beauty of nature.  I love lightening  and thunder of clouds which is shown here in very beautiful way.