"> Nouveaux faits scientifiques : la fumée - Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

 Nouveaux faits scientifiques : la fumée cosmique et authenticité du Coran

30/5/2011

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك


 

De nouveaux faits nous  sont révélés par  les scientifiques sur la fumée cosmique  viennent témoigner de l’authenticité du  Coran et nous montrent que le mot qu’il a   choisi  pour exprimer le début de la création de l'Univers  est scientifiquement exact….

    Le miracle parait évident dans cette recherche à travers un seul mot : le mot  « fumée » employé  par les savants et évoqué  dans le Saint Coran quand il parle  de l'origine de la création de l'Univers. Malgré les objections des sceptiques qui donnent comme  argument que les scientifiques appellent  les nuages denses très répandus parmi les étoiles : « la poussière ». Mais le terme   scientifique, exact et précis  est le mot « fumée ». Cette découverte  prouve  encore une fois la précision des  termes employés par le Coran.  C'est ce que nous allons démontrer  par  des images prises par des microscopes électroniques.

Une photo de ce que les scientifiques pensaient être une poussière cosmique.  Ce nuage s'étend  sur des milliards de kilomètres, mais qu’est ce qu’on a découvert récemment ? Est-ce que le mot (poussière cosmique) est scientifiquement exacte  Pourquoi le Coran n’ emploie  t-il pas le  mot  « poussière » au lieu du  mot «  fumée » ?

Le  Tout-Puissant dit dans son livre glorieux, parlant du début de la création de cet Univers et comment le Ciel était à l'origine formé de fumée que  Dieu sépara en  sept cieux.  Le Tout-Puissant dit : «  Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : “Venez tous deux, bon gré, mal gré”. Tous deux dirent : “Nous venons obéissants”. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient. »  Verstes 11 et 12   Sorate  FUSSILAT (LES VERSETS DETAILLÉS).

       Ce texte regorge  de  miracles qui se sont   confirmés  récemment par les     découvertes scientifiques.
 Les savants  ont toujours cru que l’Univers  est rempli de poussière cosmique.     Chaque fois qu’ils découvrent un nuage ils disent  qu’il se compose essentiellement de particules de poussière. Mais, et suite à l’évolution de la connaissance de l'Univers, les savants ont pu apporter  ces molécules qu'ils appelaient «  poussière cosmique »  à la Terre et l’ont soumise à l’analyse. Résultat ?

 Cette photo est celle d'un épais nuage de fumée. Elle laisse voir clairement  les étoiles qui se trouvent à  proximité et qui fonctionnent  comme des lampes pour les scientifiques. Gloire à Dieu ! Même les étoiles  sont là pour nous permettre de mieux voir cette fumée cosmique    et nous  amener à s’assurer de la sincérité du Coran.
Maintenant nous reconnaissons et nous   comprenons  le sens du verset: « 
Votre Seigneur, c'est Allah, qui a crée les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi “istawa” sur le Trône .Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement  n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l'Univers ! » Verset 54 Sourate : AL-ARAF.

Avion équipé d’appareils  pour   capturer les particules de poussière cosmique de la limite de l'atmosphère venant  des petites météorites  pour l'analyser dans les laboratoires de la NASA. Contemplez avec moi comment Dieu nous fait profiter,   nous les humains, de ces moyens pour reconnaître le début de la création. Le Coran s’adresse à nous les musulmans. Le Tout Puissant dit : «  Dis : “Parcourez la terre et voyez comment Il a commencé la création. Puis comment Allah crée la génération ultime. Car Allah est Omnipotent”. Verset 20      Sourate: AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE) Mais,  malheureusement ceux qui réagissent ce sont les non musulmans !

Le savant qui a supervisé  cette analyse dans les laboratoires de l'agence spatiale américaine NASA dit : « ces particules, que nous avons appelé  « poussière cosmique » ne ressemblent  absolument pas  à  la poussière. Si on veut les décrire de façon précise   le meilleur mot qui convient est le mot «  smok  » qui veut dire en anglais fumée  ! »

        Photo du laboratoire  qui analyse la poussière cosmique   The cosmic dust laboratory at the Johnson Space Center . Elle  montre les scientifiques qui ont pris des atomes de poussière cosmique entrain d’effectuer  une analyse approfondie de celle-ci. Cette poussière  a été ramassée par  l'un des engins spatiaux et  montre  de façon claire que ce qu'ils pensaient être une poussière n’a rien à avoir avec la poussière et que le meilleur mot pour désigner ces particules est le mot «  fumée. »

On voit sur cette photo  l’appareil pour  analyser les  particules de poussière cosmique dans les laboratoires de l'Université de Washington. Il est le premier appareil au monde  conçu pour étudier l'Univers dans un laboratoire au lieu du télescope. Ce dispositif a démontré la nature   gazeuse et poussiéreuse  de la fumée répandue  dans l'Univers.

          Ce qui est   étrange c’est que ce mot «  fumée » est mis  entre parenthèses, car il est  nouveau !  Mais  il ne l’est pas  dans  le Livre de Dieu, le Tout-Puissant : le Livre des miracles qui nous a  parlé il ya quatorze siècles de ce phénomène.  Dieu  le Tout-Puissant quand il nous a parlé de  ce sujet  il a employé  un mot précis ; le même mot utilisé par les scientifiques d'aujourd'hui pour exprimer la réalité de cette fumée cosmique. Les scientifiques disent aujourd'hui je cite:
« L'explosion d'une supernova (explosions d'étoiles) qui diffusent de grandes quantités de fumée, nous donne une réponse  à l’un des mystères   de l'Univers qui  est la présence de grandes quantités de fumée au début de la création de l'Univers. » les scientifiques affirment  et reconnaissent que l'Univers à ses débuts était plein de fumée ! «Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : “Venez tous deux, bon gré, mal gré”. Tous deux dirent : “Nous venons obéissants”. FUSSILAT (LES VERSETS DETAILLÉS).

         L’une des  grandes découvertes  de l'astronomie  actuelle  est que  la propagation de la fumée cosmique  se fait en  grandes quantités dans l'Univers. Cette fumée constitue un voile à la lumière de la plupart des étoiles. Elle  recouvre la surface     des planètes et  ces nuages  géants de fumée peuvent même former des   étoiles et des galaxies.  La  fumée est donc un élément fondamental et  important pour     bâtir l'Univers. Les scientifiques affirment  que cette fumée était  présente depuis les débuts de la création de l'Univers

Les  savants occidentaux ont  longtemps parlé de  «nuages  de poussière» dispersés dans cet Univers étendu. Mais  ce n’est que récemment qu’ils ont  commencé à reconnaître que cette appellation n'est pas exacte scientifiquement, et  que le mot «fumée» est plus précis, dit-on, après avoir découvert la fumée  qui se dégage des explosions des étoiles Smoking Supernovae

La poussière cosmique est composée  de fines particules solides baignant dans l’espace entre les étoiles. Elle ne ressemble pas  à  la poussière que nous voyons dans les maisons, mais plutôt à la fumée de cigarettes. L'existence de cette "fumée" cosmique  autour d'étoiles émergents  les aide à se former. Elle est aussi  la pierre angulaire dans la formation  des planètes.

Considérons maintenant quelques-unes des photos qui représentent des  particules  de cette « fumée cosmique » que ce soit celles   prises par  les lentilles du télescope spatial Hubble, ou  celles  analysées au microscope électronique dans les laboratoires.

.Molécules  de fumées telles qu'elles  apparaissent au microscope électronique. On observe  qu'elles se composent d'un grand nombre de petites particules qui sont très  proches  de particules de  la fumée de cigarette. Cette photo a été prise sur le sol d’une météorite lors de sa chute   sur  la Terre. Elle est la première image des particules de poussière cosmique. On  constate  que son   diamètre est de 3 micro- mètres. Elle  peut atteindre jusqu'à 50  micros –mètre). Elle  est composée  principalement de carbone et  de silicone. Ces derniers sont les composants Sous jacents de la fumée que nous connaissons.

Cette fumée est produite par  des explosions d'étoiles. Elle peut être aussi due  à la grande  explosion cosmique du début de la création de l’Univers. Les scientifiques affirment que le volume des nuages de fumée peut être supérieur à la taille des étoiles dans l'univers ! Ces nuages sont en mouvement constant  et il y a une forte probabilité que cette fumée  cosmique  se rapproche de nos têtes !

Cela signifie que les scientifiques n’excluent pas la possibilité  qu’un  nuage de fumée   s’approche de  la terre   et pénètre même l'atmosphère !  Ce qu’est extraordinaire c’est que   le Coran nous a informé de cet événement.  L'un des signes de la fin de ce monde  est  la  révélation de  cette fumée ! Dieu   donnera alors  aux gens le temps parce qu’ils se tourneront vers Lui. Le Tout-Puissant dit : «  Et bien, attends le jour où le ciel apportera une fumée visible. Qui couvrira les gens. Ce sera un châtiment douloureux. “Seigneur, éloigne de nous le châtiment. Car [à présent] nous croyons“.  D'où leur vient cette prise de conscience alors qu'un Messager explicite leur est déjà venu, Puis ils s'en détournèrent en disant : “C'est un homme instruit [par d'autres], un possédé”. Nous dissiperons le châtiment pour peu de temps; car vous récidiverez. » Versets 10-15  Sourate AD-DUKHAN (LA FUMEE).

    Cette image représente l'explosion d'une étoile dans notre galaxie. Ces explosions  diffusent  d'énormes quantités de  cette fumée 
cosmique  éjectées loin des étoiles   bien sûr. Cette photo  est prise grâce aux rayons  infrarouges parce que la fumée ne se voit pas en raison de la grande distance  qui la  sépare de nous. La fumée provenant  des explosions 
d’étoiles se répand en grandes quantités dans l'Univers qui nous entoure.

Chers frères j’ai mis exprès dans cet article un grand nombre de photos et j’ai rapporté littéralement les paroles des scientifiques   dans cette recherche afin que les faits que nous présentons soient des  certitudes incontestables.

Si on demande aujourd'hui à n’importe quel savant dans la NASA : comment il préfère appeler ces nuages «  fumée » ou « poussière »,  il dira tout de suite « fumée » parce que c’est le mot qui reflète fidèlement la réalité de ces nuages.

 Notre question  à tous ceux qui restent sceptiques :      le mot fumée   n’est il pas le mot employé par le Coran, précédant ainsi les savants de la NASA de quatorze siècles ??!

--------------------

Ecrit par: Abduldaem Al-Kaheel

www.kaheel7.com/fr

 

Références:

1-       Smoking Supernovae, Science Daily, Jul. 24, 2003.

2-       Astronomy Picture of the Day, NASA, 21/9/2007.

3-       G. Jeffrey Taylor,  A New Type of Stardust, Hawai'i Institute of Geophysics and Planetology, Hawaii University. 29/8/2003.

4-       Messenger, S., Keller, L. P., Stadermann, F. J., Walker, R. M., and Zinner, E. (2003) Samples of stars beyond the solar system: silicate grains in interplanetary dust. Science, vol. 300, p. 105-108.

5-       Nittler, L. R. (2003) Presolar stardust in meteorites: recent advances and scientific frontiers. Earth and Planetary Science Letters, vol. 209, p. 259-273.

6-       E Papantonopoulos, The Physics of the Early Universe, Springer,2005.

7-       Matts Roos, Introduction to Cosmology, John Wiley and Sons, 2003.

8-       Michael Rowan-Robinson, Cosmology, Oxford University Press, 1996.


Source: http://www.kaheel7.com/fr/index.php/espace-et-astronomie/131-recherche-merveilleuse--la-fumee-cosmique

 
Category : Les miracles d'Allah, du coran_et du prophète____________ | Write a comment | Print

From the same author

Comments