"> La drague est-elle compatible avec les - Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

 La drague est-elle compatible avec les préceptes de l'Islam...?

19/2/2014

 سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك  

 

 
islam interdit la drague et le flirt par nsair

j'entends par "drague" tout moyen pour entrer en contact avec quelqu'un afin d'envisager une relation amoureuse voire maritale .Est-ce que parce qu'on est voilée on ne doit pas faire connaissance? si oui comment arriver à l'étape du mariage?s'en remettre aux parents?

La drague, synonyme de séduction pour la nouvelle génération. Un phénomène à multiples causes, la drague devenue comme une maladie du 21e siècle chez les célibataires et mariés, certaines filles font de cette drague un métier de tous les jours.
Ce métier est exercé sur les lieux publics comme les boîtes de nuit, les restaurants, les bars et même sur l’Internet - un outil qui favorise des rencontres virtuelles. Mais faut-il franchir les premiers pas pour qu’on te nomme « fille facile » ?

 

La drague est un art difficile. Faire une rencontre est un chemin de croix. Les échecs sont nombreux ! Les hommes sont de plus en plus rares et les filles nombreuses. La stratégie a changé de camp. Face à l’indifférence des garçons et aux difficultés de choix, les filles ont appris à se battre, à chercher, à arracher.

 

la religion interdit la drague. Par exemple, selon l’islam, la séduction n’est pas permise et les rencontres doivent être faites en compagnie des parents de la jeune fille.

 

En Islam, l’acte est important, mais tout aussi important est l’intention.D’où la tenue vestimentaire.

 

Le Hijab est une pudeur

 

L'Islam n'a jamais interdit de mettre en valeur ses atouts de séductionbien au contraire....Plus la femme est féminine,plus elle a de mérite.L’islamdemande seulement de savoir gérer et contrôler ce qui nousa été offert ,c'est-à-dire nos atouts de séductionet de ne pas les bafouer afin d'obtenir le RESPECT.

 

L'Islam met en garde la femme en lui imposant une pudeur vestimentaire(voir chapitre "tenue vestimentaire").L’Islam met en garde l'homme en luiimposant une manière de regarder la femme et de se comporter enverselle :

 

- Le Prophète (saw)a dit à AliIbn Abi Talib:"O Ali !Ne fais pas suivre le premier regard par un autrecar seul le premier regard t'est permis".(Ahmad ,Abou Dawoud et at-Tirmidhi).

 

- Dieu le Très-Haut a dit:

 

"Dis aux Croyants de retenir un peu de leursregards"(sourate 24 ,verset 30)

 

"L'ouïe,la vue et le coeur,tout cela auraà en rendre compte" (sourate 17 ,verset 36)

 

"Il sait le moindre regard qui trahit et ceque cachent les poitrines" (sourate 40 ,verset 19 )

 

"Ton Seigneur ne laisse rien échapperà Son observation vigilante"(sourate 89 ,verset 14)

 

Les six conditions du hijab

 

Selon le Coran et la Sounnah, il y a six conditions pour que le hijab soit acceptable :

 

a. La superficie du corps qui doit être couverte :

 

La premier critère est la superficie du corps qui doit être couverte . Elle est différente chez l'homme et la femme. Ce qui doit être obligatoirement couvert chez l'homme est ce qui se situe entre le nombril et les genoux. Pour la femme, cette obligation s'étend à tout le corps, à l'exception du visage et des mains. Si elle le souhaite, elle peut également couvrir ces parties de son corps. Certains érudits musulmans soutiennent que le visage et les mains doivent obligatoirement être couverts. Les cinq autres conditions sont les mêmes pour l'homme et la femme.

 

b. Les vêtements doivent être amples et ne pas révéler les formes.

 

c. Les vêtements ne doivent pas être transparents de sorte que l'on puisse voir la peau de la personne.

 

d. Les vêtements ne doivent pas être séduisants, de façon à attirer le sexe opposé.

 

e. Les vêtements ne doivent pas ressembler à ceux portés par le sexe opposé.

 

f. Les vêtements ne doivent pas ressembler à ceux des mécréants, que ces derniers les portent à cause de leurs coutumes ou de leur religion.

 

Le hijab inclut également le comportement

 

Le hijab complet, en plus des six critères vestimentaires, inclut également la conduite morale, le comportement, et l'attitude de la personne. La personne qui ne respecte que les conditions vestimentaires du hijab ne l'applique que de façon restreinte. Le hijab vestimentaire doit être accompagné du hijab des yeux, du hijab du coeur, du hijab de la pensée et du hijab de l'intention. Cela inclut également la façon dont une personne marche, la façon dont elle parle, son comportement, etc.

 

Le hijab constitue une protection contre les offenses

 

La raison pour laquelle le hijab a été prescrit aux femmes est mentionnée dans la sourah Al-Ahzab du Coran:

 

"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles; elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

 

[Le Coran, 33:59]

 

Le Coran dit que le hijab a été prescrit aux femmes afin qu'elles soient reconnues en tant que femmes modestes, ce qui leur évitera d'être offensées.



 

Category : A propos de l'islam: | Write a comment | Print

Comments