"> Soubhana Allah: à quoi servent les - Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

 Soubhana Allah: à quoi servent les sourcils?

27/12/2016

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

 

les sourcils

sourcilsLes sourcils jouent un grand rôle dans l'expression des émotions. Pour manifester une approbation ou en signe de reconnaissance, on lève souvent les sourcils. Pour manifester sa réprobation, on les fronce. Cette façon de transmettre un message à distance a sans doute été importante dans notre évolution.
On la retrouve chez beaucoup de primates, mais elle semble particulièrement déterminantes chez les humains, dont les sourcils se détachent bien sur la peau nue.
 

Les sourcils ont deux fonctions. La première est d'empêcher la transpiration du front, de couler sur les yeux. Ils protègent également les yeux du soleil, de la pluie et d'autres gouttes. Ils font également ombrage aux agressions extérieures comme la poussière ou le sable.

Analysez vous, lorsque vous êtes éblouit par la lumière vous froncez légèrement les sourcils au lieu de baisser la tête. Ensuite, les sourcils jouent un grand rôle dans l'expression des émotions. C'est ainsi que vous exprimez à votre entourage votre colère, votre étonnement ou votre joie. Pour manifester une approbation ou en signe de reconnaissance, on lève souvent les sourcils. En gros, la nature est bien faite...

Category : J'ai lu pour vous | Write a comment | Print

From the same author

Comments