"> Soubhana Allah: la reproduction - Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

 Soubhana Allah: la reproduction animale, un vrai mystère

7/4/2011

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك


La pérennité de toute espèce vivante dépend du parfait fonctionnement de son système reproducteur. Cependant, il ne suffit pas aux membres d'une espèce vivante de disposer de fonctions reproductrices, encore faut-il qu'ils possèdent un instinct spécial, appelé instinct sexuel, qui rende la reproduction attirante. Sinon, bien que disposant du potentiel reproducteur, la plupart des animaux ne s'y lanceraient pas. Et de plus, après avoir pris conscience des difficultés liées à la naissance, à la ponte des œufs et à la période d'incubation qui s'ensuit, ils éviteraient tout rapport sexuel, qui est le point de départ de tout cela.


L'instinct sexuel n'est, par ailleurs, pas suffisant en lui-même ; bien que les êtres vivants copulent et donnent naissance à de nouveaux êtres dans ce monde, l'espèce parviendrait rapidement à l'extinction s'ils ne possédaient pas l'instinct de sauvegarde et d'attention à l'égard de leur progéniture. Si l'affection parentale, qui est l'attribut de la majorité des êtres vivants, n'existait pas, la vie animale s'éteindrait sur terre. C'est à ce propos que les partisans de l'évolution parlent de "la conscience d'élever de nouvelles générations". Selon eux, chaque individu se doit de prodiguer des efforts pour élever ses jeunes, tout comme il consacre de grands efforts pour assurer sa propre sauvegarde. Pourtant, il est évident qu'un animal ne peut pas penser : "Mon espèce doit survivre après moi, aussi dois-je faire ce qui est en mon pouvoir." L'animal protège et prend soin de sa progéniture non pas parce qu'il attend quelque chose en retour ni pour assurer l'avenir des siens, mais simplement parce qu'il a été créé ainsi.

Par contre, certaines espèces manquent d'une telle affection et abandonnent leurs petits dès leur venue en ce monde. Les animaux en question mettent bas une abondante progéniture lors de chaque mise bas, et certains parviennent à survivre sans protection. S'ils disposaient de l'instinct parental, ces animaux-là connaîtraient une explosion de leur population, ce qui bouleverserait les équilibres naturels.

En résumé la reproduction, qui est le prérequis pour la continuation de la vie, est un système créé par Allah, Qui veut que la vie se perpétue. Allah est Celui Qui donne la vie, Il est l'Existenciateur. C'est Lui Qui a permis à tous les êtres de venir en ce monde, et Qui ne cesse de permettre l'apparition de nouvelles générations. Tout ce qui vit ne vit que grâce à Lui. Les êtres vivants ne doivent pas la vie à leurs parents, contrairement à l'opinion générale, mais à Allah Qui a créé leurs propres parents. Dans le Coran, Allah dit :

C'est Lui Qui vous a disséminés sur terre et c'est vers Lui que vous serez ramenés. (Sourate al-Mu'minune, 79)

Indubitablement, les animaux agissent non pas selon une logique telle que "nous devons garantir la survie des nôtres", mais de par l'affection et la miséricorde qu'Allah leur a accordées.
Harun Yahya


Category : Les miracles d'Allah, du coran_et du prophète____________ | Write a comment | Print

From the same author

Comments