"> Dans le Coran: Le Fer est descendu de - Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

 Dans le Coran: Le Fer est descendu de l'espace vers la terre!

22/2/2011

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

 

Le fer est utilisé de façon très intense dans notre vie quotidienne allant de nos repas journaliers (traces de fer dans nos éléments alimentaires) à des utilisations industrielles plus importantes.....

En 1786, Berthollet, Monge et Vandermonde, trois savants français, établirent la définition exacte du trio Fer-Fonte-Acier et le rôle du carbone dans l'élaboration et les caractéristiques de ces trois matériaux. La teneur en carbone est de moins de 0,10% dans le fer, de 0,10 à 2% dans l'acier et de 2,5 à 6% dans la fonte. Aujourd'hui, on ne parle plus de fer mais d'aciers "à très bas carbone". Le dosage en carbone influe sur les caractéristiques du métal et détermine sa dureté..

Dieu dit dans la Sourat 57 du Coran ''le Fer'' (al hadid en arabe) :

Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah et Fort et Puissant.

Ce verset du Coran précise 3 réalités:

1- Le Fer a été créé hors de notre terre (a été descendu, Cf. texte ci-haut du coran), voire même hors de notre système solaire car il demande une énergie énorme pour sa formation. La science actuelle a découvert qu'un tel métal ne peut se former qu'au noyau de certaines étoiles où l'énergie nécessaire pour sa formation est possible;

2- Le fer présente une force redoutable: En fait, cet élément a des caractéristiques très importantes et permet aussi de former moyennant l'ajout du carbone et d'autre éléments chimiques des alliages différents (plusieurs variétés d'aciers principalement mais aussi des fontes.....). La force de ce métal a fait de lui un roi pour les métaux;

3- Le fer présente des utilités pour l'homme: En plus de sa qualité en tant que élément trace dans les aliments que nous mangeons, cette élément est le plus utilisé dans les applications industrielles.....

Ici, nous avons détecté des miracles scientifiques qui ont été révélées à notre prophète Mohamed que le la prière et le salut d'Allah soient sur lui, révélations faites dans une période où la science n'était pas encore avancée.

De plus, le verset cité ci-haut est le verset numéro 26 de Sourat al-hadid, chiffre qui représente le nombre atomique du Fer et  Sourat al-hadid dans laquelle se trouve ce verset est la 57ième du Coran ce qui est proche du nombre de masse du Fer qui est de (56) et représente particulièrement un isotope du Fer (57-Fe).

 

Alors, Qui a informé Mohamed le prophète qui n'a jamais été à l'école de ces données? Est-ce qu'il s'agit du Hasard ou encore de la magie?

Certes, C'est Allah, créateur de l'univers exalté soit-il!


Pour plus de lecture concernant la formation des éléments chimiques et surtout le fer, les liens suivants peuvent être consultés:

http://www-dapnia.cea.fr/Phocea/file.php?file=ScintillationS/ScintillationS_N52.pdf&class=std.

 http://universe.nasa.gov/press/2003/2003articles/030923_cfa_wildyouth_sciscp.pdf

http://isdc.unige.ch/Outreach/Help/help_fr.html#supernova

 

 


Category : Les miracles d'Allah, du coran_et du prophète____________ | Write a comment | Print

From the same author

Comments