"> Le centre visuel - les instants avant - Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

 Le centre visuel - les instants avant la mort

14/2/2011

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك 


Kerry Skarbakka qui essaie de photographier l’instant avant la mort épate ses interlocuteurs avec des images trompe-l’œil. Le photographe qui travaille au moyen de fils invisibles montre avec ses photos qu’on ne peut pas faire face à la gravité. 

Le Prophète Mohammad (pbsl) a dit : “Les gens sont dans un sommeil, ils se réveilleront avec la mort”.
A cet instant, y compris les personnes lisant cet article, un grand nombre de gens vivent dans une grande erreur tout au long de leur vie. Cette erreur est en relation avec une réalité qu’ils connaissent en fait très bien, mais qu’ils n’arrivent pas apercevoir du fait qu’ils n’y pensent pas. Cette réalité est comme suit: toute personne passe en fait toute sa vie, seule ,dans un endroit très petit c’est-à-dire à l’intérieur de son crâne. Ceci est également une vérité démontré par la science.

Par exemple, en ce moment vous lisez cet article sur votre ordinateur et vous pensez que votre ordinateur est à 20-30 cm. Quant à la télévision qui se trouve dans le salon, vous pensez qu’elle est à 2 mètres de vous. Il se peut que vous pensiez que la vue sur la mer que vous observez depuis votre fenêtre soit distante de vous de quelques kilomètres. Lorsque vous allez dans votre balcon et que vous voyez des étoiles, selon vous ces dernières sont à des milliards de kilomètres de distance. Suite à cela, il se peut que vous croyez être un individu entouré par plein de gens tout autour qui vit dans un univers grand à l’infini. Ainsi, vous aussi comme une grande partie des autres gens, vous vous trompez sur ce point. Car tout ce que je viens d’énumérer, votre ordinateur, votre télévision, les vues et les étoiles que vous apercevez lorsque vous regardez par la fenêtre, vos amis, vos proches ne sont pas en fait en dehors de vous, un peu plus éloigné ou très distant de vous. Ils sont tous à l’intérieur de vous.
      
Chacune de ses images sont des images qui se forment dans le centre visuel qui se trouve à la partie arrière de votre cerveau. Vous voyez en ce moment l’image de cet article, laquelle image se forme dans une toute petite région à l’arrière de votre cerveau. En d’autres termes, en ce moment ce ne sont pas vos yeux qui lisent cet article, car cet article n’est pas en face de vos yeux, il est dans un endroit à l’arrière à l’intérieur de votre crâne. Seulement tout au long de votre vie, vous vous êtes trompés en croyant que vos yeux voyaient ces choses, en croyant que tout ce que vous voyiez étant devant vos yeux.

Si vous vous remémorez certaines de vos connaissances du collège ou du lycée, vous allez comprendre que ce que nous vous disons sont en fait des vérités scientifiques que vous connaissez vous aussi, que n’avez pas pu réfléchir à cette vérité de cette manière simplement parce qu’on ne vous l’a pas expliqué ainsi.

Une personne se trompe en pensant que l’image est vraie 

Ce qui est expliqué ici est une vérité très importante sur laquelle chaque personne doit réfléchir avec beaucoup de sérieux. Car toute personne qui ne s’aperçoit pas de cette réalité, se trompe toute sa vie en pensant que l’image qui se forme à partir d’un tout petit point est vraie. Par exemple, une personne qui se croit propriétaire des centres d’affaires qui se forment dans une partie minuscule de son cerveau, en raison de cette vision il s’enorgueillit, il se vante, il se croit fort à l’infini en oubliant qu’il va mourir un jour. Ou bien l’image d’une vie pauvre qui se forme dans un point de son cerveau peut être une raison pour une autre personne de vivre meurtri et malheureux. Une personne devient tout de suite bouleversée suite à l’image d’une perte d’argent qui se forme à l’intérieur de son cerveau. Une autre personne qui voit l’image de la rayure de sa voiture à l’intérieur de son cerveau s’emporte, il se met très en colère à cause de l’avidité des biens.  

Or ces personnes ne sont pas dans une situation différente d’une personne qui devient riche ou pauvre dans son rêve ou dont on raye sa voiture en rêve. La voiture rayée est l’image d’une voiture qui se forme dans notre cerveau. Personne ne peut jamais connaître et voir l’original de cette voiture, la vraie nature de cette voiture (car la matière est noire à l’extérieur et composée de vide vu la composition des atomes). Seul Allah le Tout-Puissant la connaît, Celui qui crée le monde dans notre cerveau et à l’extérieur de celui-ci.

 Et si vous comptez les bienfaits d'Allah, vous ne saurez pas les dénombrer. Car Allah est pardonneur, et miséricordieux. Et Allah sait ce que vous cachez et ce que vous divulguez.

Et ceux qu'ils invoquent en dehors d'Allah ne créent rien, et ils sont eux-mêmes créés. (Sourate An-Nahl, 18-20)

Harun Yahya


Category : Les miracles d'Allah, du coran_et du prophète____________ | Write a comment | Print

From the same author

Comments