"> Le miracle du - Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

 Le miracle du placenta

22/10/2015

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

Harun Yahya

Saviez-vous que le placenta est une membrane qui effectue le travail de plusieurs organes tout comme le rein ?
Le placenta est un tissu charnu formé dans le corps pour placer les œufs fécondés dans la paroi de l’utérus. Il contient les vaisseaux sanguins souples du bébé. Ces vaisseaux sont comme les branches d’un arbre. Le placenta, en s’unissant avec les tissus qui transportent les aliments au bébé, acheminent à ce dernier toutes sortes de substances qui peuvent provenir de la mère comme la nourriture, les vitamines, les minéraux, l’eau et l’oxygène.


Cette fonction du placenta est importante au plus haut degré. Car ce tissu, doit à la fois faire face à tous les besoins de ce bébé et doit être sélectif pour protéger le bébé. En fait, en réalisant ces fonctions, le placenta endosse pour le bébé les fonctions des organes comme les poumons, l’estomac, les intestins, le foie et les reins. Ce qui assure la réalisation de ces tâches par le placenta est une membrane fine que l’on appelle "chorion". Cette membrane sépare la circulation sanguine de la mère de celle du bébé. Grâce à cette membrane, le sang de la mère ne passe absolument pas dans les veines du bébé. Le bébé reçoit l’oxygène et ses aliments au moyen de cette membrane.

Tout d’abord, il faut donner la réponse à la question : comment le placenta, qui est un tissu seulement composé de cellules, peut-il faire tous ces calculs ? C’est Allah Qui a créé le tissu du placenta avec ses spécificités pour que la mère puisse subvenir aux besoins du bébé qu’elle porte dans son ventre. Le miracle de la naissance est un des exemples qui présente la magnificence dans l’art de créer d’Allah.  

Il vous a créés d'une personne unique et a tiré d'elle son épouse. Et Il a fait descendre [créé] pour vous huit couples de bestiaux. Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. Tel est Allah, votre Seigneur ! A Lui appartient toute la Royauté. Point de divinité à part Lui. Comment pouvez-vous vous détourner [de son culte] ? (Sourate az-Zumar, 6)


 

 

Category : Les miracles d'Allah, du coran_et du prophète____________ | Write a comment | Print

Comments