"> Soubhana Allah:Les cigales qui savent - Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

 Soubhana Allah:Les cigales qui savent compter

4/8/2016

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

 

Jusqu’à aujourd’hui, combien de fois avez-vous rencontré une cigale ?

Ou bien avez-vous pu les entendre avant que l’obscurité ne tombe ?

Pendant que nous réfléchissons aux réponses à ces questions, si vous le souhaitez, commençons à faire l’acquisition de nouvelles connaissances concernant nos amis musiciens…

Il est certain que ces créatures sympathiques sont les plus bruyantes dans le monde des insectes. Par contre, dans ces espèces, il est nécessaire de rappeler que seuls les cigales mâles font de la musique. Ils font cette musique tout un été durant, non pour énerver leurs voisins besogneux que sont les fourmis, mais pour attirer l’attention des femelles.


Car les cigales ont une courte période, au maximum 3 semaines pour s’accoupler, après être sorti de sous terre. A l’intérieur de cette période, ils vont attirer l’attention des femelles, s’accoupler et mourir.

Les femelles pondent leurs œufs en ouvrant des fissures sur les fines branches et sur les troncs d’arbre. Les bébés qui sortent des œufs s’enfouissent rapidement dans les parties basses de la terre dès qu’ils tombent. Ici, ils restent en vie pendant des années en suçant les racines des arbres.

Après cette période, un miracle se réalise et ces bébés qui sont restés à peu près 20 ans sous terre, développent des ailes au même moment, émergent à la surface de la terre au même moment.

Mais le vrai miracle ici, est le fait que les cigales savent compter !

Personne ne sait toujours pas, comment ces petits êtres font adaptent leurs cycles de vie annuelle sur un nombre impair. Autrement dit, ces insectes sortent à la surface de la terre dans les 11ème, 13ème, 17ème, 19ème années suivant leur naissance, soit des années impaires.

La raison de ne pas trouver ce timing mathématique chez un grand nombre d’autres animaux vivants, qui s’accouplent par cycles pairs, c’est pour ne pas coïncider avec des prédateurs potentiels.

Le fait qu’ils sortent par milliards au même moment, lors d’une seule nuit, c’est-à-dire sans que cela fut possible qu’ils aient décidé de cela auparavant, leur évite de se faire manger par des prédateurs, qui se seraient sans doute régaler. Cela permet aussi de ne pas nuire à leur population.

Pendant des années, sous terre, les larves construisent des habitations imperméables en utilisant leurs propres excréments. Lorsqu’ils sortent de sous terre, ils ont une courte vie de 3 semaines.

Les cigales tout comme les sauterelles, au lieu de frotter leurs pattes l’une sur l’autre, font du bruit en faisant vibrer une double membrane sur leur ventre. Il est possible de les entendre à 2 km par une nuit dégagée. Chez certaines espèces, l’intensité du bruit atteint 120 décibels, ce qui est équivalent au bruit à la première rangée dans un concert de rock.

En général, ils jouent leurs chants en chorales nombreuses. Ainsi, il devient impossible pour les oiseaux prédateurs de déterminer un à un leurs emplacements.

Chaque espèce a une ligne d’appel spécifique et distincte, les oreilles des femelles sont sensibles à cette distinction. Pendant cette période très courte de 3 semaines, ils vont émettre leur chant sans arrêt, trouver leur femelle, s’accoupler et mourir…

Et les nouvelles générations qui vont rester un long moment sous terre, tout comme les autres générations vont savoir compter, et vont réussir à sortir de sous terre d’une manière miraculeuse bien des années après et au même moment.

Il est certain que même pour les hommes, il est impossible d’avoir une telle spécificité, sans une organisation et un système de communication parfait. Il est clair que ces petites créatures, qui n’ont aucun équipement et aucune capacité de penser, sont inspirés par un Créateur supérieur.

A Allah seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est omnipotent. (Sourate al-Maidah, 120)

Harun Yahya
   
   



 
 

 

Category : Les miracles d'Allah, du coran_et du prophète____________ | Write a comment | Print

Comments