"> Le miracle qui empêche le Soleil de - Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

 Le miracle qui empêche le Soleil de cesser de briller

27/10/2015

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

 

islam

 

Une géante boule de feu:

Une énorme boule de feu qui se détache du soleil a une température de 60,000°C et est remplie de particules gazeuses ionisées. Les réactions qui prennent place au sein du soleil, qui est un géant réacteur nucléaire, libère une énergie énorme. La plus infime déviation qui pourrait avoir lieu dans ces réactions, qui représentent la source fondamentale pour la survie de la vie humaine, pourrait mener à l'extinction du soleil ou bien à son explosion en quelques secondes. Le fait qu'un tel danger n'ait jamais surgi résulte de la façon dont ces processus au sein du soleil ont été réglés avec une sensibilité miraculeuse. Lorsque nous examinons le soleil et le système solaire, nous sommes confrontés à un équilibre énorme. L'effet qui empêche les planètes de se détacher et de s'éparpiller dans les espaces gelés du cosmos, réside dans l'équilibre entre la gravité du soleil et la force centrifuge des planètes. Le soleil attire toutes les planètes avec une force gravitationnelle très puissante, tandis que, grâce à la force centrifuge qui provient de la rotation des planètes, cet effet gravitationnel est réduit et un équilibre immaculé s'établit. Si les planètes tournaient un tout petit peu lentement, alors elles seraient rapidement tirées vers le soleil et gobées  par celui-ci, avec une immense explosion. Toutefois aucun de ceci ne s'est jamais produit et toutes les planètes continuent dans leurs propres trajets. Ceci l'est, tout simplement, parce que comme ALLAH l'a révélé dans un verset: " ...Et chacun vogue dans une Orbite." (Sourate Yacine, Verset 40)

L’équilibre glorieux dans le soleil :

Le soleil est un réacteur nucléaire géant. A l’intérieur, les atomes d’hydrogène sont constamment transformés en Hélium, par suite de quelles lumière et chaleur sont émises.

Pour que la lumière et la chaleur qui atteignent la Terre soient libérées, quatre atomes d’Hydrogène doivent se combiner et se transformer en Hélium. L’Hydrogène qui n’a qu’un seul Proton dans son noyau, est l’élément le plus simple dans l’Univers. Le noyau de l’Hélium par contre, possède deux neutrons ainsi que deux protons. Le processus qui prend place au sein du soleil est l’apparition de l’élément d’Hélium depuis la combinaison de quatre atomes d’Hydrogène. Une énergie énorme est libérée au cours de ce processus.

Presque toutes la chaleur et la lumière qui atteignent la Terre sont le résultat de cette réaction nucléaire au sein du Soleil (Harun Yahya, la création de l’Univers). Toutefois, il est impossible pour quatre atomes d’hydrogène de se combiner et de se transformer en Hélium en un seul moment. Pour que cela arrive, un processus de deux phases est exigé. D’abord deux atomes se combinent et donnent naissance à « une formule intermédiaire » avec un proton et un neutron. Cette formule est connue sous le nom de « Deutron ». Un noyau d’Hélium apparait par la suite lorsque deux deutrons se combinent ensemble.

 

La force la plus puissante : la force nucléaire

 

Maintenant, nous devrons nous poser la véritable question. Quelle est la force qui attache deux noyaux atomiques séparés ensemble ? Cette force est connue sous le nom de « La force nucléaire puissante», la plus puissante force nucléaire dans l’Univers. Elle est des milliards et des milliards et des milliards de fois plus puissante que la gravité. C’est grâce à cette force que deux noyaux peuvent s’adhérer l’un à l’autre.

 

Cependant, la recherche a montré que la forte force nucléaire est juste au niveau exact pour entrainer cela. Si la force nucléaire puissante était juste un tout petit peu plus faible que ce qu’elle l’est actuellement en ce moment, alors les deux noyaux d’Hydrogène ne pourraient pas se combiner ensemble. Deux protons s’approchant l’un de l’autre se repoussent, et ainsi la réaction nucléaire à l’intérieur du soleil  prendra fin avant même qu’elle ait commencé. En d’autres termes, le soleil n’aurait jamais existé.

 

Le scientifique bien connu George Grestein décrit la situation en affirmant : « Si la forte force nucléaire était un peu plus faible, alors la lumière de la Terre n’aurait jamais scintillé. »

 

La réaction équilibrée dans le soleil

 

Mais que se passerait-t-il si la force nucléaire puissante était un peu plus forte ? Dans ce cas, le combustible solaire deviendrait subitement et incroyablement puissant, de telle sorte que le soleil et les autres étoiles comme lui, iraient s’exploser en quelques secondes. Si le Soleil exploserait alors  la Terre et toute forme de vie y existant changeraient en cendres juste en quelques secondes.

 

Jusqu’à présent, et grâce à la clémence d’ALLAH le Tout Puissant, notre Créateur, la force nucléaire puissante reste exactement au niveau exigé, et le Soleil procède à une réaction équilibrée, en d’autres termes, il brûle lentement.

 

Tout cela montre que la force nucléaire puissante a été réglée d’une telle façon à rendre la vie humaine possible sur Terre. S’il y aurait été n’importe quelle déviation en tout ça, soit les étoiles tel que le Soleil n’auraient jamais vu le jour, soit elles seraient détruites en un laps de temps dans une immense explosion. ALLAH a créé le Soleil d’une façon très spéciale de telle sorte à soutenir la vie humaine, et Il nous parle de ceci dans le Coran dans le 5èmeverset de la Sourate Ar-Rahman en disant : ‘Le Soleil et la Lune [évoluent] selon un calcul [minutieux], et l’herbe et les arbres se prosternent’.

 

C’est bien ALLAH, Seigneur des Mondes, Qui a créé l’Univers à partir du néant et ensuite l’a conçu et arrangé conformément à son choix. Après les avoir créés, Allah a prodigué un ordre spécifique à la Terre et le ciel, sans aucun modèles antérieur. La façon dont les corps dans l’Univers restent stables grâce aux équilibres miraculeux, est l’une des preuves de la perfection de la création d’Allah. Comme Allah le Tout Puissant nous le révèle  : ‘Et parmi ses signes Il vous montre l’éclaire avec crainte et espoir, et fait descendre du ciel une eau avec laquelle il redonne la vie à la Terre après sa mort. Il y a en cela des preuves pour des gens qui raisonnent’. (Sourate Ar-Roum 25)

 

 

 

 



Category : Les miracles d'Allah, du coran_et du prophète____________ | Write a comment | Print

Comments