"> Comment les autres créatures vivantes - Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

 Comment les autres créatures vivantes ont-elles pu exister?

11/1/2011

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

Les êtres humains ne sont en aucun cas les seules créatures existant sur Terre. Il y a des milliers d'autres créatures vivantes, nous en connaissons certaines, mais beaucoup d'autres sont encore méconnues. Quelques-unes sont autour de nous, nous les voyons fréquemment. D'autres, par contre, sont tellement loin que nous n'avons la chance de les voir que sur les livres ou dans les films. Mais un regard de plus près sur ces créatures nous montrerait qu'elles ont toutes une caractéristique en commun. Nous pouvons l'appeler "la compatibilité". Énumérons maintenant avec quoi est compatible une créature vivante. Elle l'est avec:

* L'environnement dans lequel elle vit.

* Les autres créatures vivantes avec lesquelles elle coexiste.

* Les éléments qui maintiennent l'équilibre de la nature.

* Les facteurs bénéfiques aux êtres humains.

Avant de s'étendre sur les explications, prenons un simple exemple pour clarifier le sens du mot "compatibilité". Pensons aux prises de courant femelle et mâle, elles sont parfaitement compatibles l'une avec l'autre. Mais comment peut-on dire qu'elles sont parfaitement compatibles? Parce qu'il y a des ouvertures dans la prise femelle dans lesquelles les pointes de la prise mâle conviennent. Le diamètre des pointes métalliques de la prise mâle est le même que le diamètre des ouvertures de la prise femelle. Si ce n'était pas le cas, la prise mâle ne conviendrait jamais à la prise femelle. La distance entre les pointes de la prise mâle et celle entre les ouvertures de la prise femelle sont aussi les mêmes. Si elles n'étaient pas les mêmes, la prise mâle n'entrerait jamais dans la prise femelle.

Cependant, ces caractéristiques seules ne suffiraient pas à établir la compatibilité de la prise mâle et de la prise femelle. Si les pointes de la prise mâle étaient très longues, ça serait aussi un échec en terme de compatibilité. Si elles n'étaient pas métalliques, elles ne pourraient pas conduire l'électricité dans la prise femelle. Ainsi, un manque de compatibilité dans le plus simple appareil le rendrait inopérant. Cela veut dire que la même personne a conçu la prise mâle et la prise femelle, et les a conçues compatibles l'une avec l'autre. Elle les a rendues opérationnelles. Il est improbable que le métal et le plastique aient pu s'assembler par coïncidence et que les prises mâle et femelle aient été planifiées séparément et indépendamment l'une de l'autre, parce que dans ce cas, vous ne pourriez jamais trouver une prise femelle et une prise mâle compatibles l'une avec l'autre.

La compatibilité des créatures vivantes est encore plus compliquée que la compatibilité des prises mâle et femelle, parce que les créatures vivantes contiennent des milliers de systèmes et d'organes qui doivent coexister harmonieusement et fonctionner ensemble impeccablement. Toute tentative de porter par écrit la description de ces systèmes remplirait une bibliothèque. C'est pourquoi, dans les pages suivantes, nous nous attarderons brièvement sur les caractéristiques particulières des créatures vivantes créées par Dieu:

Les créatures vivantes sont compatibles avec l'environnement dans lequel elles vivent

Chaque créature vivante, vivant sur terre ou dans les airs, est parfaitement compatible avec son habitat. Elles sont créées de cette façon. Différents systèmes parfaits assurent la nutrition, la protection et la reproduction des créatures vivantes.

Cela veut dire que chaque créature est spécialement conçue en accord avec son habitat.

Les organes et les styles de vie des créatures vivantes sont tous compatibles avec les conditions de leur environnement. Par exemple, les oiseaux ont des ailes parfaites pour voler dans les airs; les poissons ont été créés avec des ouïes leurs permettant de respirer sous l'eau. S'ils avaient des poumons comme nous, ils se noieraient.

Les créatures vivantes sont compatibles avec les autres créatures avec lesquelles elles coexistent

Certains oiseaux et insectes contribuent à la reproduction des plantes. Ce qui veut dire que bien qu'ils en soient inconscients, ils aident à la croissance des plantes. Par exemple, en butinant d'une fleur à l'autre, l'abeille transporte du pollen. Grâce à ce processus, les plantes peuvent se reproduire. Dans certains cas, des animaux font des actions bénéfiques à d'autres animaux.

Les poissons nettoyeurs nettoient les micro-organismes sur la peau des grands poissons et leur donnent ainsi la base d'une vie saine. C'est un autre exemple de compatibilité.

Les créatures vivantes sont compatibles avec les éléments qui assurent l'équilibre de la nature

Aucune créature vivante, à part l'homme, ne dérange l'équilibre de la nature. Au contraire, elles sont créées avec des caractéristiques aidant à le maintenir. Malheureusement, l'équilibre de la Terre est toujours vulnérable face au comportement ignorant de l'homme. Par exemple, si l'homme chasse une espèce au-delà des limites raisonnables, cette espèce disparaîtra. L'extinction de cette espèce provoquera la prolifération de sa proie. Avec le temps, ceci mettra en danger la vie des êtres humains et même de la nature. Il y a donc un équilibre inné dans la création des êtres vivants. Elles sont complètement compatibles avec l'équilibre de la nature, et seul l'homme a le potentiel de détruire cet équilibre délicat.

Les créatures vivantes sont compatibles avec les facteurs bénéfiques aux êtres humains

Prenons comme exemple le miel. Comment les abeilles savent-elles que nous avons besoin d'un tel type d'aliment, et comment le produisent-elles? Un poulet, une vache ou un mouton peuvent-ils connaître les besoins nutritionnels des êtres humains et produire de parfaits aliments pour leur subvenir? Bien sûr que non.

Cette harmonie étonnante entre les créatures vivantes met clairement en évidence qu'un seul Créateur les a créées. C'est grâce à la création infaillible de Dieu que ces équilibres existent sur Terre.

Arun Yahya

Category : A propos de l'islam: | Write a comment | Print

From the same author

Comments