"> Les avantages d’une attitude p - Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

 Les avantages d’une attitude positive

27/12/2010

Une attitude positive est un état d’esprit qui se caractérise par le fait que l’on s’attend à une expérience positive, quelle que soit la tâche, la personne ou la situation face à laquelle on se trouve. Une attitude positive fait que l’on se sent :

< font="">

class="spip">• plein d’énergie

• enthousiaste

• optimiste

• apprécié

• important

• bien dans sa peau

• un membre à part entière de l’équipe

• motivé

Les personnes positives sont des personnes qui sont capables de se communiquer efficacement. Ils sont ouverts aux nouvelles idées. Ils donnent aussi une bonne impression de soi et même des autres.

L’attitude positive permet de projeter l’image d’une personne abordable, de tirer plus de satisfaction de son travail, de tirer le meilleur parti de toute situation, de mieux maîtriser le stress et de mieux faire face aux problèmes de santé éventuels.

Une attitude positive, c’est de tirer parti d’une situation incommode et désagréable et d’ y trouver quelque plaisir. Par exemple, vous avez prévu une sortie à la campagne et il pleut. Plutôt que de se morfondre devant la fenêtre en regardant la pluie qui tombe et de penser à tout ce qu’on a raté du fait de ce mauvais temps, eh bien c’est aller au cinéma pour voir un beau film. C’est de trouver du plaisir avec ce qu’on a, plutôt que de raler de ne pas avoir ce qu’on désire. Donc c’est une démarche personnelle des personnes positives contrairement aux autres qui voient seulement le côté négatif et prendre les choses au malheur et au tristesse. En effet, les personnes négatifs sont des personnes pessimistes et ils ont la tendance de croire que les événements malheureux ont une influence sur tout ce qu’ils font dans la vie. Ils pensent toujours qu’ils n’ont pas de chance. Ils sont aussi incapables de prendre des décisions à cause de leur manque de confiance à leur effort. En outre, les personnes positives sont des personnes enthousiastes qui voient le coté positif de chaque situation. Ils acceptent la responsabilité des erreurs qui l’ont fait. Ils sont des personnes dynamiques, amicales et serviables. Ils s’occupent des autres personnes au temps voulu. Ils savent gérer leur stress et d’adopter une attitude positive (s’attendre à retirer des résultats positifs de situations stressantes), etc.

Ayez une attitude positive : Combien de fois avons-nous entendu cela ? Mais comment pouvons-nous maintenir des bonnes pensées quand notre corps est en si mauvaise forme ? Ce défi, évidemment, n’est pas relié exclusivement à la maladie chronique, mais à n’importe quel moment quand les choses ne vont pas comme on voudrait. Mais dans le cas d’une maladie en pleine évolution, voir le côté positif est une lutte continuelle. Voici des conseils pour avoir une attitude positive :

  L’attitude que tu adoptes est ton choix - sois positif ! Voici quelques conseils pour avoir une attitude positive : Vois la vie comme une aventure pleine de surprises. Cherche les bons côtés de toute situation. Où est l’avantage ? Quelle occasion s’offre à toi ?

  Décide ce que tu veux dans la vie et reste fidèle à tes valeurs et à tes croyances. 
  Évite d’utiliser des « solutions rapides » pour résoudre tes problèmes. 
  Connais tes points forts et revois-les chaque jour. 
  Cerne tes points faibles et vois-les non pas comme des failles, mais bien comme des limites. 
  Mise sur tes points forts et trouve des moyens de réduire tes limites. 
  Apprends de tes erreurs. Prévois une meilleure solution pour la prochaine fois. 
  N’aie pas peur de dire ce que tu penses et parle avec fierté

 sameh_m


<>

Category : J'ai lu pour vous | Write a comment | Print

From the same author

Comments