"> Soubhana Allah pourquoi pleurer peut - Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

 Soubhana Allah pourquoi pleurer peut être bon pour votre santé

6/6/2018

 

On a souvent besoin de pleurer dans notre vie quotidienne d’ailleurs les femmes plus que les hommes. Pourquoi pleurer ? et bien les raisons ne manquent pas.

On est souvent face à de situations tragiques la perte de quelqu’un de cher, d’un ami d’un parent ou bien la rupture avec son fiancé ou encore l’échec dans le bac bref les causes sont multiples et diverses. Pleurer ça permet de nous soulager. C’est un bon moyen d’extérioriser notre chagrin, notre colère, notre tristesse.

Pourquoi pleurer nous soulage t’il ?

En fait ces larmes qui coulent constituent un système de défense de notre de corps. Il a été montré que les larmes contiennent des hormones à base de protéines ayant un rôle analgésique naturel. C’est pourquoi après avoir pleuré vous ressentez un grand soulagement et une sorte de sérénité et de calme.

En fait pleurer c’est souvent l’arme avec la quelle les femmes se défendent sauf que les hommes n’ont pas ce privilège. Et oui dans la société actuelle les hommes n’ont pas le droit de pleurer c’est vu comme une sorte de faiblesse comme un manque de virilité.

Ils doivent résister se montrer forts et courageux. C’est pour cette raison qu’ils sont le plus souvent plus exposés que les femmes à plusieurs maladies. C’est normal puisqu’ils ne peuvent pas extérioriser leur tristesse et souvent ils vont avoir recours à la cigarette ou bien à l’alcool.

A ce propos, les psychologues, ont toujours incité à pleurer puisqu’il peut accélérer le rétablissement d’une personne et de se sentir mieux.

Il ne faut pas avoir honte de pleurer mesdames messieurs mais tout de même il ne faut pas pleurer sur n’importe quoi un peu de courage mesdames mesdemoiselles !!

Comment l’alimentation affecte votre humeur ?

Votre humeur est susceptible d’être affectée par votre alimentation, son type, la manière de la présenter .Cela peut vous paraître bizarre mais c’est la vérité et oui.

Comment ?

Et bien si on prend l’exemple des aliments riches en viandes, les œufs et les épices vous verrez que ce type d’aliments vous procure un sentiment de satiété et d’énergie que vous risquez de perdre en cas de surplus et vous ressentirez alors une envie énorme de dormir .

D’un autre coté si on prend l’exemple des légumes et des fruits. Ce type d’aliments vous donne un sentiment de force de tranquillité et d’apaisement.

Par contre avec les sandwichs, la nourriture de fast food vous avez plutôt le sentiment de dégoût une fois ç’est bon mais à force d’en manger vous la détestez ça vous donne le sentiment de malaise et vous la laissez aussitôt tomber. Vous sentez que ce n’est pas sain et ça vous donne envie de vomir.

Alors chaque type d’alimentation donne un sentiment différent. Vous pouvez consommer chaque type d’aliment trois fois par jour et vous voyez le résultat. Cependant, il faut toujours savoir que ce soit le choix de votre alimentation que la qualité des aliments est toujours mieux que la quantité

 

 

Tags : pleurer sante
Category : J'ai lu pour vous | Write a comment | Print

From the same author

Comments