"> Les trois ministres du - Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

 Les trois ministres du roi

10/12/2010

Les 3 Ministres du roi:
Une belle et extraordinaire histoire.
Un jour le roi convoqua ses trois ministres et demanda à chacun de prendre un sac et d'aller le remplir des fruits et cultures du jardin du château et il leur demanda de ne pas demander d'aide ni de déléguer cette mission à autrui. Les ministres s'étonnèrent d'une telle mission mais s'exécutèrent.
Le premier d'entre eux tenait à gagner la "bénédiction" du roi et remplit son sac de tous et des meilleurs fruits et cultures.

Le deuxième ministre était convaincu que le roi se fichait de ces cultures et n'en avait pas besoin et se contenta de remplir nonchalamment son sac en y mettant les mûres et les pas mûres.
Enfin, le troisième ministre s'est dit que le roi n'allait même pas vérifier le contenu du sac et se contenta de le remplir avec des brindilles et des feuilles d'arbres.
Le lendemain le roi convoqua les trois ministres accompagnés de leurs sacs. Une fois réunis, le roi ordonna à ses soldats d'emprisonner ses trois ministres chacun à part avec son sac pendant trois mois dans un endroit où personne ne peut accéder et qu'on leur interdise l'eau et la nourriture.
Le premier ministre mangea les fruits qu'il a récoltés jusqu'à ce qu'il finisse sa peine.

Le deuxième ministre vécut les trois mois dans la gène et le manque ne se nourrissant que des quelques cultures et fruits mangeables qu'il avait récoltés.
Enfin, le troisième ministre mourut de faim avant la fin de sa peine.
Maintenant poses-toi la question:
À quel ministre ressembles-tu ?
Maintenant que tu es dans le jardin de la vie ! Tu as la liberté de récolter des bonnes oeuvres ou des mauvaises.
Mais, demain, quand Le Roi des rois ordonnera qu'on t'emprisonne seul dans cette prison sombre et étroite qu'est ta tombe, ne crois-tu pas que ça ne sera que tes bonnes oeuvres faites dans la vie ici-bas qui te seront vraiment utiles ?
Résumé
: Aujourd'hui est le premier jour de ce qui reste de ta vie. Dorénavant, veille à faire de bonnes oeuvres sur terre afin d'en récolter les bénéfices dans l'au-delà. Parce que le regret ne servira à rien là-bas..
Fais suivre et ça sera ta première bonne oeuvre.


 



 
 
 
 

Category : Une histoire, une moralité | Write a comment | Print

From the same author

Comments