"> La verité sur Le - Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

 La verité sur Le Hijab

8/11/2010


Bien que le voile dont les femmes musulmanes se couvrent la tête et le corps soit critiqué dans la plupart des pays occidentaux, il tire une vive satisfaction chez les croyantes notamment les jeunes. De l'harcèlement sexuel dans les lieux publiques (universités, lieux de travail, transport publique: Métro, Bus,...) au viol, rien ne semble suffisant pour convaincre les non voilées de l'utilité du Hijab, encore moins de la séparation des deux sexes. Si le Hijab se voit nécessaire pour protéger la femme du regard capricieux des hommes, il est avant tout un signe d'adoration et de foi, d'où le caractère obligatoire du Hijab. L'allégation vient d'Allah l'Exalté qui dit:

"Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès." (La Lumière: 30-31)

Il dit aussi:

"Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient." (La Lumière: 60)

Il dit aussi:

"Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète]! et vous purifier pleinement." (Les Coalisés: 33)

Il dit aussi:

"Ô vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau: c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché." (Les Coalisés: 53)

Et après ces preuves, reste-t-il une place pour le doute?! Bien sûr que non, mais même si l'on cite une centaine de preuves provenant du Coran et/ou de la Sunnah, ceux qui veulent corrompre nos filles et nos femmes n'y croiraient jamais. Allah dit:

"Ils les nièrent injustement et orgueilleusement, tandis qu'en eux- mêmes ils y croyaient avec certitude. Regarde donc ce qu'il est advenu des corrupteurs." (Les Fourmis: 14)

Il dit aussi:

"Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants." (Le Repentir: 32)

Beaucoup de femmes musulmanes ne s'habillent pas conformément à loi divine. Les unes, prétendant que le Hijab n'est qu'une apparence extérieure, limitent le concept de la religion au bon comportement. Il est vrai que le bon comportement et la galanterie sont indispensables et constituent une partie majeur de notre religion, mais l'Islam est avant tout une soumission à Allah et Son Messager. Allah, Gloire à Lui, dit:

"... Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites. " (La Vache: 85)

Il dit aussi:

"Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-la à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement)." (Les Femmes: 59)

Dans une autre Sourate, Allah l'Exalté dit:

"Ô vous qui croyez! Répondez à Allah et au Messager lorsqu'il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu'Allah s'interpose entre l'homme et son cœur, et que c'est vers Lui que vous serez rassemblés." (Le Butin: 24)

Par conséquent, le Hijab fait partie du bon comportement prescrit en Islam, et les femmes qui ne veulent pas porter le Hijab parcequ'elles n'en croient pas, enfreignent clairement la loi divine tout en suivant la voix du diable. Allah, Le Tout Puissant, dit:

"Allah l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit: ‹Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente. " (Les Femmes: 118-119)

"Et quand tout sera accompli, le Diable dira: ‹Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]›. Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs]." (Abraham: 22)

"Il (Satan) dit: ‹Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités›. [Allah] dit: tu es de ceux à qui ce délai est accordé, jusqu'au jour de l'instant connu›. Il dit: ‹Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous, à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus.› [Allah] dit: voici une voie droite [qui mène] vers Moi, sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés." (Al-Hijr: 37-43).

Un autre groupe de femmes pense avoir bien fait en cachant les cheveux tout en portant un pull et un pantalon, alors qu'elles avaient le choix de porter le Hijab. Allah L'Exalté dit:

"Dis: ‹Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres? Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien" (La Caverne: 103-104).

Le Hijab doit remplir les conditions suivantes: il doit être porté dans le seul but d'obéir à Allah et Son Messager. Il doit couvrir le corps entier (le visage et les mains sont un sujet de controverse entre les Oulémas). Il ne doit pas être transparent mais assez épais. Il doit être assez large pour voiler la forme du corps. Il ne doit pas ressembler à l'habillement de l'homme. Il ne doit pas porter de quoi attirer les regards (trop d'ornements, couleurs vives,...). Il ne doit pas sentir un parfum. Allah, Le Tout Miséricordieux, dit:

"Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites." (La Table Servie: 8)

Il est évident que les femmes portant le Hijab et vivant dans un pays occidental, en particulier celles vivant dans un pays ne respectant pas la liberté de pratique de la religion, comme en France, ne peuvent pas être considérées équivoques, en terme de mérite, à cells vivant dans un pays musulman comme en Arabie Saoudite par exemple. Ces musulmanes pratiquantes françaises, canadiennes, anglaises etc, auront certainement plus de mérite pour leur courage et sacrifice que les autres. Qu'avons-nous fait pour soutenir nos soeurs?

Enfin, nous posons cette question à ceux doués d'intelligence: exploitée par les médias, faisant objet des publicités de toute sorte, la femme est-elle vraiment respectée dans la société d'aujourd'hui surtout occidentale?

Allah, Le Grand Sage, dit:

"Dis: ‹Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas›." (Al-A'raf: 33)

"Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence]. (Les Femmes: 65)






Tags : Le Hijab
Category : A propos de l'islam: | Write a comment | Print

From the same author

Comments