"> Les preuves scientifiques d'une vie - Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

 Les preuves scientifiques d'une vie aprés la mort

23/12/2015

 

Mort

L’idée de la mort est insupportable à la plupart des gens. Car en nous tous est inscrite l’idée de l’éternité, et l’illusion de l’invulnérabilité. Nous voulons vivre et vivre avec ceux que nous aimons. Nous ne supportons pas l'idée qu'il y ait la mort : la cessation définitive de la vie, comme dit le dictionnaire. 

La mort d'un être vivant est l'arrêt irréversible des fonctions vitales. Cette définition biologique montre à quel point la science est dans l'impasse quand il s'agit d'expliquer la vie et la mort. Nous ne pouvons que décrire "extérieurement" les manifestations de deux phénomènes qui en réalité nous échappent dans leur essence. Leurs causes profondes nous sont inconnues. 

La définition de la mort évolue constamment. Après l’arrêt de la respiration, puis la cessation des battements du coeur, est apparu le critère de mort cérébrale. De sorte que l’on distingue aujourd’hui plusieurs types de mort : clinique, cérébrale, biologique... Dans le cas de la mort cérébrale, il y a arrêt des activités électriques du cerveau (mesuré par éléctroencéphalogramme), mais le corps peut continuer à vivre (par maintient artificiel des battements du coeur). 

Cela montre que la mort est plus que l'arrêt de l'activité biologique. Quand un être meurt, "quelque chose" disparaît : il "n’est plus là". Mais qu'est-ce qui n'est plus là ? Lorsque nous mourons, c'est aussi ce qui fait notre identité, c'est-à-dire notre personnalité, notre affectivité, notre "présence", qui disparaît. 

Qu'est-ce que la vie, en définitive ? La science est bien incapable en réalité de dire en quoi consiste la vie, quelle est la nature du souffle qui nous anime, d'où il vient et où il part lors de notre mort. 

On est conduit à se poser la question : la mort est-elle un terme ultime à notre vie sur terre ou n’est-elle qu’une étape dans une histoire de vie qui continue ? Croire en une autre vie après la mort est une exigence humaine qui fait la caractéristique de notre espèce (c'est à la découverte de tombes et de rituels du passage de la mort que les anthropologues peuvent affirmer qu'il s'agit d'ossements du genre Homo).

Si la mort stoppe et anéantit notre existence biologique, tout bêtement, on peut se dire que la vie est plutôt absurde et la mort dépourvue de sens. 

Ici donc finit la science et là commence la métaphysique. S'il y a un « après la mort », les connaissances scientifiques ne nous servent à rien parce qu’il ne s’agit pas de biologie mais de vie immatérielle. La vie après la mort (si elle existe, et je crois personnellement qu'elle existe) n’est pas d’essence matérielle, sinon nous pourrions voir les morts.

Il serait très intéressant d’écouter le témoignage de quelqu’un qui a vécu la mort et qui en serait revenu ! Mais est-ce possible ?

La science et l'Expérience de Mort Imminente -

Où se situe la mort ou plus exactement le point de " non retour " ?
Pourquoi seulement 30% des gens font une EMI ? Tout le monde peut-il vivre une EMI ?
Y a-t-il un profil type, des raisons physiologiques ou psychologiques prédisposant à vivre une EMI?

Pourquoi certains sujets intègrent-ils des informations qui ne pouvaient pas être connues au préalable par les témoins ? Pourquoi le cerveau semble-t-il fonctionner alors qu'il est cliniquement mort ?
Pourquoi toujours la même trame de voyage vers l'Au-delà ? Pourquoi ?

Des chercheurs ont étudié ces phénomènes liés à l'approche de la mort. Le résultat est bouleversant et d’un grand intérêt scientifique, philosophique et théologique.


La science s'intéresse au NDE et un Témoignage - 1 de 3
envoyé par Introcrate. - L'info internationale vidéo.

La science s'intéresse au NDE et un Témoignage - 2 de 3
envoyé par Introcrate. - L'actualité du moment en vidéo.

La science s'intéresse au NDE et un Témoignage - 3 de 3
envoyé par Introcrate. - L'actualité du moment en vidéo.

Preuves scientifiques d'une vie après la vie

Le Docteur Jean-Jacques Charbonier est médecin anesthésiste réanimateur à Toulouse depuis plus de vingt cinq ans ; il a écrit plusieurs ouvrages sur les Expériences de Mort Imminente ou Near Death Experiences ( EMI ou NDE ) et donne de nombreuses conférence en France et à l’étranger. Il n’appartient à aucun mouvement sectaire, philosophique ou religieux particulier mais est convaincu de l’existence d’une conscience et donc d’une forme de vie après la mort.


preuves scientifiques dune vie après la vie
envoyé par EDDIE_466. - L'actualité du moment en vidéo.






 


«

Category : J'ai lu pour vous | Write a comment | Print

Comments