"> LES PREDICTIONS DANS LE - Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

 LES PREDICTIONS DANS LE CORAN

2/9/2010


L'EXPLORATION DE L'ESPACE

L'exploration de l'espace par l'humanité a été accélérée par l'envoi par les Soviétiques du satellite Spoutnik le 4 octobre 1957, puis du lancement de Vostok 1 en 1961 avec à son bord, Youri Gagarine, le premier homme à avoir jamais quitté l'atmosphère terrestre : le 20 juillet 1969, l'astronaute américain Neil Armstrong, devint le premier être humain à avoir posé les pieds sur la Lune.

En fait, le Coran révéla que de tels développements et réalisations auraient lieu un jour. Par exemple, Dieu attire notre attention sur cela à travers les versets suivants :

Ô peuple de djinns et d'hommes ! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faîtes-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir [illimité]. (Coran, 55 : 33)

Le mot arabe sultan traduit ici par "un pouvoir illimité", a d'autres signification aussi : force, pouvoir, souveraineté, domination, loi, chemin, permission, autoriser, justifier et preuve.

Un examen attentif révèle que le verset suivant souligne le fait que l'humanité pourra un jour explorer les profondeurs de la Terre et de l'Espace, et cela seulement grâce à un pouvoir supérieur. En toutes probabilités, ce pouvoir supérieur fait référence à la technologie de pointe employée au 20ème siècle, pour accomplir cet exploit.

LE VOYAGE SUR LA LUNE

Et par la pleine Lune : vous serez transférés (ou engagés) d'un état (condition) dans un autre état ! Pourquoi ne croient-ils pas ? (Coran, 84 : 18-20)

Après avoir fait référence à la Lune, les versets ci-dessus affirment que les gens seront transférés d'un état dans un autre état. Le terme tarkabou vient du verbe rakiba (monter, marcher sur une voie, suivre, embarquer, se mettre à faire quelque chose, participer, ou règle). A la lumière de ces significations, il est très probable que l'expression "Vous serez transférés d'un état dans un autre état" se réfère à monter dans un véhicule.

En effet, les astronautes à bord du vaisseau spatial passent à travers chaque couche de l'atmosphère, une à une, puis commencent à passer à travers le champ gravitationnel de la Lune. Ainsi, ils atteignent la Lune en se déplaçant à travers chaque couche. De plus, le fait de jurer par la Lune dans la sourate al-Inshiqaq verset 18, renforce cette accentuation, et ce verset peut très bien être un signe annonçant que l'humanité voyagerait jusqu'à la Lune.




LA TECHNOLOGIE AÉRONAUTIQUE

Et (Nous avons soumis) à Salomon le vent impétueux qui, par son ordre, se dirigea vers la terre que Nous avions bénie. Et Nous sommes à même de tout savoir. (Coran, 21 : 81)

Comme le verset ci-dessus le stipule, Dieu a placé le vent sous le commandement du Prophète Salomon (psl) et permit au Prophète de l'utiliser comme moyen de transport. Il est fort probable que ce récit soit une indication à propos de l'énergie éolienne qui sera utilisée par la technologie du futur, comme au temps du Prophète Salomon (psl).

Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi… (Coran, 34 : 12)

L'expression "dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi" ferait référence à la rapidité avec laquelle le Prophète Salomon (psl) se déplaçait d'une région à l'autre en utilisant une technologie similaire à celle d'un avion, ou de véhicules à énergie éolienne qui pouvaient couvrir de longues distances en peu de temps. (Dieu sait mieux) Par conséquent, il est possible que ces versets fassent allusion à la technologie de l'aéronautique.

TRANSMISSION D'IMAGES

Quelqu'un qui avait une connaissance du livre dit : "Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l'oeil." Quand ensuite, Salomon a vu le trône installé auprès de lui, il dit : "Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m'éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat." (Coran, 27 : 40)

"Quelqu'un qui avait une connaissance du livre" dit au Prophète Salomon (psl) qu'il pouvait lui apporter le trône de la Reine de Saba très vite. C'est une référence possible à la transmission d'images avec les progrès technologiques d'aujourd'hui. Ci-dessous un autre verset sur le même sujet :

Un djinn redoutable dit : "Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ta place : pour cela, je suis fort et digne de confiance." (Coran, 27 : 39)

De nos jours, textes, images et films peuvent être envoyés n'importe où dans le monde en l'espace de quelques secondes, grâce à internet et aux progrès de la technologie de l'information. Par exemple, transporter le trône de la Reine de Saba vers la cour du Prophète Salomon (psl), fait peut-être référence à la possibilité d'envoyer des photos ou des images tridimensionnelles en un clin d'oeil via le net.

Selon les scientifiques, le télétransfert d'atomes et de molécules, aussi bien que celle de corps plus volumineux, sera possible dans un avenir proche. Par cette méthode, les caractéristiques matérielles de l'objet en question sont enlevées d'un endroit et déplacées dans leurs moindres détails et séquences atomiques vers un autre lieu, où ils sont reconstruits. Si cette technologie devenait opérationnelle un jour, le temps et l'espace ne représenteront plus un obstacle au voyage et les objets pourront être transportés n'importe où, en l'espace d'un instant, sans avoir à traverser une distance physique.197

En 1998, des physiciens de l'Institut de Technologie de Californie (Caltech) en coopération avec deux groupes de recherche européens ont "transporté" un photon. Les scientifiques ont fabriqué une copie d'un photon en transcrivant sa structure atomique, puis transmirent cette information sur une distance d'un mètre. Dans une autre expérience de télétransfert récente, Ping Koy Lam de l'Université Nationale d'Australie (ANU) en collaboration avec d'autres chercheurs, transmirent un rayon laser sur une courte distance.198

En effet, d'après un reportage de CNN diffusé le 17 juillet 2002, un groupe de physiciens de l'Université Nationale d'Australie, à Canberra, a divisé un rayon laser et l'a "transmis" à plusieurs mètres de distance. Ping Koy Lam, le responsable de cette équipe, a déclaré qu'il n'avait pas encore été possible de transmettre de la matière sous sa forme atomique, mais qu'une telle opération n'était pas impossible à réaliser et pouvait même devenir une réalité dans le futur. 

Selon une étude publiée par le journal scientifique Nature, Eugène Polzik de l'Université d'Aarhus, au Danemark, ainsi que ses collègues ont accompli avec succès des expériences sur un plus grand nombre d'atomes, en utilisant des rayons laser et les connaissances de la physique quantique.199 Dans ses analyses sur le potentiel de la télékinésie, publiées dans le journal Scientific American, le physicien australien Anton Zeilinger, a déclaré que des systèmes bien plus complexes pouvaient être téléportés sans violer les lois de la physique.200

Comme le Coran le révèle : "Nous leur montrerons Nos signes dans l'Univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la vérité". (Coran, 41 : 53), ces progrès scientifiques peuvent correspondre à une partie des technologies indiquées par le Coran, et en révèlent tous les aspects miraculeux.



TRANSFERT D'ODEUR

[Joseph] dit : "Pas de récrimination contre vous aujourd'hui ! Que Dieu vous pardonne. C'est Lui le Plus Miséricordieux des miséricordieux. Emportez ma tunique que voici, et appliquez-la sur le visage de mon père ; il recouvrera [aussitôt] la vue. Et amenez-moi toute votre famille." Et dès que la caravane eut franchi la frontière [de Canâan], leur père dit : "Je décèle, certes, l'odeur de Joseph, même si vous dites que je radote." (Coran, 12 : 92-94)

Aujourd'hui, les scientifiques affirment que la téléportation d'atomes et de molécules olfactives, sera peut-être possible dans un avenir proche. Dans la sourate Yusuf (Joseph), verset 94, le père du Prophète Joseph (psl) dit qu'il peut sentir l'odeur de son fils. Les scientifiques disent également qu'il sera bientôt possible d'envoyer des molécules olfactives de la même manière que l'on envoie des photos et des images tridimensionnelles. Par conséquent, ce verset est peut-être un signe de la technologie de pointe qui va se développer à partir de la recherche actuelle dans la transmission de molécules olfactives.


Tout comme nos autres perceptions sensorielles, l'olfaction se forme au niveau du cerveau. Par exemple, la molécule d'un zeste de citron stimule l'organe récepteur du nez, qui le transmet ensuite, pour analyse, sous forme de signaux électriques au niveau du cerveau. Par conséquent, lorsque le signal olfactif est formé de manière artificielle, l'odeur est tout de même perçue sous la même forme. En effet, le "nez électronique" constitue l'un des domaines de la recherche dont l'issue se situe dans un avenir proche.

Le système de perception olfactive de l'être humain permet de distinguer et d'identifier près de 10.000 odeurs, pour un nez entraîné. Les professionnels de la parfumerie qui ont bénéficié d'un entraînement chimique spécial sont capables de sentir un parfum contenant une centaine d'odeurs différentes puis d'en faire l'inventaire.201 Cette création supérieure du nez humain a encouragé de nombreux scientifiques à concevoir des "appareils" similaires. Des efforts sont entrepris dans différents centres de recherche et de développement afin de reproduire le système de perception sensoriel humain. Les modèles développés sont appelés "le nez électronique".

Les récepteurs du nez humain sont composés de protéines ; ceux de son homologue électronique sont composés d'une série de récepteurs chimiques. Chaque récepteur est conçu de manière à détecter les différentes odeurs ; plus leurs capacités d'identification des odeurs sont améliorées, plus complexe en sera la fabrication et plus élevé en sera le coût. Les signaux accumulés par les capteurs sont transformés en codes binaires, au moyen de systèmes électroniques, et ensuite envoyés vers l'ordinateur. Les systèmes électroniques peuvent être assimilés à des cellules nerveuses chargées de la détection olfactive, et l'ordinateur comparable au cerveau. L'ordinateur est programmé pour analyser les données et ainsi interpréter les signaux perçus sous forme de code binaire.

Les nez électroniques sont couramment utilisés dans l'industrie alimentaire, la parfumerie, et la chimie, aussi bien qu'en médecine. Les universités et les organisations internationales fournissent une aide majeure à de tels projets. Cependant, comme le déclare Julian W. Gardner de l'Université de Warick, les chercheurs en sont encore au stade embryonnaire.202

Les chercheurs de la NASA ont développé un nez artificiel extrêmement sensible en vue de l'exploration spatiale. Cet appareil, programmé pour distinguer entre n'importe quel composé, est de loin plus sensible qu'un nez humain. Il fera partie d'un système de sécurité intelligent, et sera capable de détecter des substances dangereuses dans les stations spatiales.203




201. Elise Hancock, "A Primer on Smell", Johns Hopkins Magazine, septembre 1996.
202. Mia Schmiedeskamp, "Plenty To Sniff At", Scientific American, mars 2001, www.sciam.com/2001/0301issue/0301techbus1.html
203. "Electronic Nose," 6 octobre 2004,
http://science.nasa.gov/headlines/y2004/06oct_enose.htm?list1037616

  

 


 

 








  


Category : Les miracles d'Allah, du coran_et du prophète____________ | Write a comment | Print

From the same author

Comments