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 L'Islam et la sexualité

24/8/2010

Sans nul doute que le désir sexuel figure parmi les sentiments les plus forts et les plus profonds de l'homme. Si celui-ci n'est pas satisfait, la personne rencontrera plusieurs troubles et sa vie se transformera en un véritable cauchemar. Ainsi, le mariage est la voie naturelle unique permettant d'apaiser le désir et l'envie. Cela calme l'âme, apaise le corps et ôte toute frustration pour connaître l'équilibre.

Personne n'est apte à dompter et calmer ce désir de manière complète, que ce soit un homme ou une femme, si ce n'est en y donnant suite par le seul moyen légal, qui n'est autre que le mariage. Pour bien montrer l'importance de la sexualité dans la vie de l'homme, nous allons citer l'histoire de ce noble Compagnon Uthmân Ibn Mazûn .

Uthmân était un homme entièrement consacré à l'adoration, il jeûnait le jour et passait la nuit en prière, à tel point qu'il en arriva à se détacher de l'appel du désir sexuel. Le Prophète entra un jour chez son épouse Aïsha (qu'Allah l'agrée) et trouva avec elle quelques femmes dont l'une d'entre elles avait le visage pâle, on voyait sur elle les traits de la tristesse, à cause de ce qu'elle endurait.

Le Prophète questionna Aisha à son sujet et elle dit :

« C'est l'épouse d'Ibn Mazûn et il est (trop) occupé par l'adoration (que pour se préoccuper) d'elle».
C'est-à-dire qu'il négligeait le droit sexuel de son épouse.
Le Messager d'Allah rencontra Uthmân Ibn Mazûn et lui dit :
« N'as-tu pas en nous un exemple ? ».
Et lui de répliquer :
« Que père et mère soient sacrifiés pour toi, mais quoi ? ».
Et le Prophète de dire :
« Jeûnes-tu le jour et veilles-tu la nuit ? ».
« Certes, je (le) fais », répondit-il.
« Ne (le) fais plus... Certes, ton corps a sur toi un droit et ton épouse a sur toi un droit » dit le Prophète . [Rapporté par Ahmad en ce sens (6/106). al-Haythamî dit dans « Majma al-Zawâ'id » (4/302) : « Les transmetteurs sont sûrs ».]

Ainsi, Uthmân écouta le conseil et suivi l'ordre du Prophète , il donna le droit de son épouse.

La sexualité, en réalité, est une partie et une base de la vie dont on ne peut se passer, vu que c'est l'unique moyen d'apaiser le désir. D'ailleurs, certains ont dit :

« Quand le **** de l'homme se réveille, ce sont les deux tiers de sa raison qui dorment ».

Le **** est en plus l'une des principales causes de disputes et de mésententes entre les époux, du moins pendant les premières années de mariage, car le **** veut dire beaucoup pour eux.

Pour le mari :

Cela apaise son désir, car le mâle, chez la plupart des êtres vivants, dont les humains, a un désir sexuel plus fort car celui-ci est en éveil quasi permanent, contrairement à la femme dont le désir est moins grand. Mais ceci ne veut en aucun cas dire que son désir sexuel est faible.

Pour prouver cela, il est à savoir que chaque centimètre cube de liquide spermatique chez l'homme contient 60 millions de spermatozoïdes, sans oublier que l'homme éjacule entre 3 et 5cm de sperme lors de chaque relation sexuelle. De plus, il est capable de réitérer cela de deux à cinq fois par jour, en fonction bien sûr de son âge. Cette quantité de spermatozoïdes produite par l'appareil génital de l'homme, si elle n'est pas utilisée, cause un stress moral et physique insupportable. S'il n'assouvit pas son désir et l'apaise, cela laissera de graves effets sur son comportement sexuel, de même que sur sa personnalité et ses actes dans la plupart des aspects de sa vie.

L'incompréhension de l'épouse face à cette demande s'oppose aux besoins du mari. Quant à la femme qui conserve tout son charme pour son époux, elle lui donne un grand aperçu de jouissance et de satisfaction lorsque celui-ci réalise qu'il a été apte à rendre heureuse son épouse. Cela renforce et soude les liens sincères entre eux.

L'épouse amoureuse et, favorable au **** avec son mari, peut s'avérer être d'une grande aide pour lui dans la satisfaction de son désir et la domination de toutes les tentations. Car elle pense aux besoins de son mari plus qu'à ses propres peines et lui offre son amour sans restriction. Sa récompense est un retour d'acceptation vis-à-vis de ses besoins, et ensemble ils s'associent dans la prodigieuse expérience qui n’est autre que l'amour.

Cette satisfaction sexuelle rajoute plus d'amour entre le mari et la femme, un amour qui ne peut grandir entre eux aussi longtemps que leur relation sexuelle ne sera pas satisfaisante. Dès lors que l'époux trouvera que sa relation conjugale est satisfaisante, son âme ne le poussera plus à aller voir ailleurs.

Il est, en outre, à souligner que la femme ne doit pas considérer le **** comme une obligation envers son époux, même si cela est vrai, c'est en plus un don envers elle de la part d'Allah pour enrichir sa relation avec son mari. L'expérience nous prouve qu'un mari pleinement satisfait sexuellement sera sujet à moins de disputes, et sera plus abordable et plus souple au sein du couple.

Pour ce qui est de la femme :

Cela satisfait sa féminité et l'apaise par l'amour de son mari envers elle. C'est un besoin vital plus profond chez la femme que l'homme. La femme dispose d'une immense capacité à prendre et donner de l'amour.

Si les maris se rendaient compte de ce besoin vis-à-vis de leur épouse, ils jouiraient pleinement de la présence de celle-ci. Il est des plus difficiles pour la femme d'offrir son amour et sa féminité à un homme qui ne satisfait pas ses besoins féminins et sentimentaux. De nombreux hommes ignorent ce côté de la sexualité et sont incapables de comprendre la nature et le besoin sentimental et charnel de la femme. D'où il n'est pas étonnant de voir plusieurs épouses prendre en ridicule le rapport sexuel. C'est pourquoi, l'homme doit constamment se mettre à l'esprit, lorsqu'il accomplit un quelconque acte sexuel, le besoin d'amour et de satisfaction de sa femme. Il doit comprendre cela et l'accepter.

La femme ressent de manière totale sa féminité lorsqu'elle voit qu'elle s'associe à son époux dans la sexualité, n'étant plus uniquement une mère ou responsable de la maison. Chaque fois que l'homme comprendra ce que signifie le rapport intime pour elle, cela l'aidera à soumettre son amour et son désir aux besoins sentimentaux et sexuels de son épouse. Ils pourront jouir ensemble de leur union, pas uniquement sexuellement mais bien dans tous les aspects de leur vie. Il est aussi indispensable de ne pas oublier qu'il y a quelque chose de profond dans le coeur de toute femme, excitant son amour. La caresse douce et l'étreinte calme sont des choses ne diminuant nullement la jouissance sexuelle.

Un homme raconte son histoire en témoignant de tout cela... Son épouse tomba malade, elle ne pouvait plus bouger et elle prit le lit. En raison de cela, le mari se refusa à toute pratique sexuelle par amour envers elle et compassion.

Une nuit, alors qu'ils étaient au lit, il entendit son épouse pleurer discrètement et lui demanda :
« Mon amour, qu'as-tu à pleurer ? ». Et elle de répondre :
« Je crois que tu ne m'aimes plus ».
Il répliqua aussitôt avec étonnement : « Aies-je fait quelque chose qui t'ai offensée ? ».
« C'est ce que tu n'as pas fait, tu ne fais plus l'amour avec moi », dit-elle. « Ô mon Dieu ! N'y a-t-il de meilleure preuve de mon amour que le fait de m'être interdit ce qui excite tous les membres de mon corps ? ». Il avait compris à ce moment que son épouse avait grand besoin qu'il lui prouve son amour envers elle à travers la copulation.

Nous résumerons tout ceci en soulignant l'importance de la sexualité dans la vie de l'homme. Il a, comme la femme, des besoins sexuels qu'il faut assouvir à travers le mariage. Mais il est aussi interdit aux deux partenaires de refuser d'assouvir les besoins sexuels de l'autre. En se mariant, la personne offre à son partenaire "le droit de disposer" de son corps et d'en jouir.

{ Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage.} [Sourate 2 – Verset 228 ]

« Certes, ton corps a un droit sur toi, ton Seigneur a un droit sur toi, [ton hôte a un droit sur toi]
et ton épouse a un droit sur toi...».[Rapporté par al-Bukhârî, al-Tirmidhî et al-Bayhaqî.]

Et un poète dit :

Le choix judicieux implique de ne pas l'en priver pour dans son droit ne pas la léser;
Mais l'inverse aussi doit être considéré,
Écoute bien ce qui a été dit et attentif tu dois l’avoir été.

Ainsi, l'homme doit répondre favorablement à l'appel de son épouse quand elle désire apaiser son appétit sexuel. A ce sujet, les Savants des quatre écoles ont émis plusieurs avis quant à l'obligation ou non pour le mari de répondre à la demande de son épouse.

Ainsi, les Hanafites ont dit que la femme a le droit de demander à son mari de lui faire l'amour car cela est de son droit, tout comme c'est le droit du mari. Et quand elle l'appel, il doit obligatoirement répondre.

Les Malékites ont dit que le rapport sexuel incombe à l'homme vis-à-vis de la femme s'il n'y a aucune excuse valable.

Les Chaféites ont émis plutôt l'avis que cela n'était obligatoire qu'une seule fois car la jouissance est un droit et non une obligation. De plus, c'est le désir ou l'amour qui pousse vers cette jouissance et ce sont deux choses que l'on ne sait imposer ou rendre obligatoires.

Quant aux Hanbalites, ils pensent que le mari doit faire l'amour à la femme au moins tous les 4 mois s'il n'y a pas d'excuse car le but du mariage est de veiller aux intérêts des époux et de les protéger de tout mal.

Ainsi, le rapport charnel est un devoir et une chose obligatoire pour les époux que personne ne conteste. Chacun des époux doit satisfaire l'autre et lui permettre d'assouvir son désir sexuel. C'est un devoir commun et réciproque car le mariage est légiféré pour veiller aux intérêts des époux et éloigner d'eux tout mal. Tout comme le danger du désir doit être écarté de la femme, il doit l'être de l'homme. C'est un droit qu'ils partagent.

« Par Celui qui détient l'âme de Muhammad entre Ses Mains, la femme ne remplira le droit de son Seigneur jusqu'à ce qu'elle remplisse le droit de son mari, et s'il lui demande sa personne et qu'elle se trouve sur une monture, elle ne lui refusera pas [sa personne]». [hadîth authentique rapporté par Ibn Mâjah (1/570) et Ahmad (4/381) d'après Abd Allah Ibn Abu Awfâ, Ibn Hibbân dans son Sahîh et al-Hâkim.]

La femme doit répondre à son mari quand il l'invite à faire l'amour même si elle est occupée à cuisiner ou faire du pain ou qu'elle est sur une monture. Si elle refuse l'invitation de son époux, elle sera maudite, si ce n'est durant la période des menstrues ou des lochies. Mais en dehors de ces deux cas, il lui est interdit de se refuser à son mari sans excuse valable. De même, le mari doit satisfaire son épouse et apaiser son appétit sexuel car s'il ne le fait pas, il sera pécheur et dans la transgression.

{ Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! } [ Sourate 4 – Verset 34 ]

En outre, les Savants ont quelque peu divergé sur la nature de l'obligation quant à satisfaire sexuellement la femme. Certains ont dit que si l'homme a des rapports sexuels avec son épouse une fois par mois, l'obligation est ainsi remplie et aucun péché ne pourra lui être imputé. D'autres ont dit une fois tous les quatre mois, et d'autres encore après chaque cycle de menstruation.

En réalité, cela varie en fonction de la situation de chacun, de la vigueur et du désir sexuel, tant qu'aucun mal n'atteint ni l'un ni l'autre. Car la religion n'a précisé aucune limite dans le fait d'avoir des rapports sexuels avec son épouse.

Au contraire, Allah dit :

{ Vos épouses sont pour vous un champ de labour }[ Sourate 2 - Verser 223 ]

Rappelons cependant qu'en cas d'incapacité de la part de l'un ou l'autre des époux l'empêchant de satisfaire les besoins sexuels de son conjoint, il y a tout de même autre chose dans la vie de couple : il s'agit de l'amour, la tendresse et la bienveillance. De plus, la grande récompense attend les patients et les endurants.

Ibn al-Qayyim ,qu'Allah lui accorde Sa Miséricorde, dit :

« Et il est bon d'user avant la copulation d'attouchements envers la femme, de l'embrasser [...].
De plus, le Prophète usait de caresses envers son épouse et l'embrassait ».
[Zâd al-Maâd, page 204.]

1/ La parure et le parfum

Le mariage est une entité vivante qui ne peut durer sans renouvellement jour après jour. Si les époux n'y accordent pas l'attention que cela requiert, cela se changera en sorte de dérision.

Cela contribue au bonheur et apporte beaucoup tant qu'ils y prêteront attention. Cependant, ce bonheur et cet acquis ne viennent qu'en rétribution du travail que nous accomplissons. Il faut alors que la relation conjugale connaisse très souvent un renouvellement. La vie est un développement et le développement est un renouveau. Vivre cette expérience d'une seule manière est lassante. De plus, l'homme par sa nature penche au renouvellement. Enfin, le mariage étant une partie de la vie connaît aussi cette règle. Toute nature normale aime la beauté en toute chose. Et Allah aime la beauté :

« Certes, Allah est beau, aime la beauté et aime à voir les effets de Son bienfait sur Son adorateur, et II déteste la misère et qu'on fasse le miséreux ».[Authentique. Rapporté par al-Bayhaqî dans « Shuab al-îmân » (6201) d'après Abu Sald. Voir Sahîh al-Jâmi (1722).]

Et le poète dit :

Parfume ta bouche avec un produit déodorant en permanence et tu obtiendras ainsi les faveurs.

L'épouse qui renouvelle son apparence pour que son mari la regarde, belle et parfumée pour lui, pour attirer son mari et l'empêcher de voir l'illicite, sera plus apte à vivre dans un terrain d'amour et de bonheur à la maison, car la joie du mari est due à l'apparence de son épouse et son intérêt pour elle-même.

La femme doit de ce fait porter son attention sur la propreté, l'hygiène et la beauté pour son mari. Cela permet d'attiser le désir de l'homme, de faire baisser son regard, de faire ressortir la beauté de la femme et de préserver l'amour et la tendresse.

La beauté est une jouissance pour la vue et l'odorat, ce qui rend la personne heureuse. La femme doit faire attention à ne pas paraître d'une manière qui pourrait le faire fuir d'elle, que ce soit dû à un vêtement ou à une odeur.

D'ailleurs, le Prophète de l'Islam a incité les femmes à la beauté. Il vit une fois une femme ayant négligé la beauté de ses mains et lui dit : « Je ne sais guère s'il s'agit de la main d'un homme ou de la main d'une femme ». « D'une femme », répliqua-t-elle. « Si C'est-à-dire avec du henné. [Fiable. Rapporté par Abu Dâwûd (4166) et d'autres selon Aïsha, qu'Allah l'agrée. Voir Sahîh Abu Dâwûd (3510).]

En d'autres termes, il les aurait changés avec du henné ou toute autre chose avec laquelle les femmes embellissent leurs mains. Si la femme connaissait l'ampleur de la crainte, l'émotion et la fermeture de l'esprit et du coeur face aux odeurs nauséabondes, elle excuserait son mari dans ce cas de l'éviter, même juste pour parler, et surtout pour l'embrasser ou l'étreindre…

Ainsi, rien ne nuit davantage à une relation sexuelle que l'haleine de la bouche ou la mauvaise odeur d'une dent, que ce soit pour le mari ou la femme. Pour cette raison, l'Islam ne voit aucun mal dans le fait que l'épouse se fasse belle pour son mari. Au contraire, il ordonne à la femme d'être belle et troublante lors du retour de son époux à la maison, le rendant joyeux en la voyant et préservant son honneur pendant son absence.

La femme se doit d'être belle, attirante, séduisante et gracieuse car sans cela, la jouissance du mari diminue. C'est pour cela que les femmes du Paradis sont décrites comme étant gracieuses :

C'est Nous qui les avons créées à la perfection, et Nous les avons faites vierges, gracieuses,
toutes de même âge, pour les gens de la droite …} [ Sourate 56 – Versets 35 à 38 ]

La jouissance totale est le fait de combler tous les sens et toutes les perceptions durant la pratique sexuelle avec son épouse, en sorte de faciliter l'éjaculation de sécrétions vaginales. Ainsi, les yeux sont comblés par le regard, le nez par l'expression des sons de plaisir et de jouissance et par la senteur du parfum, les lèvres par le baiser, la langue par la succion, les dents par la morsure, le pénis par la pénétration, les mains par le toucher, les cuisses et le reste des membres inférieurs par le contact, le haut du corps par l'étreinte,... Il ne reste plus que l'ouïe qui peut être comblée par les avances excitantes et les mots d'amour.

La femme doit faire tout ce qu'elle peut pour conquérir le coeur de son mari et conserver la chaleur de leur union. Elle doit choisir les meilleurs vêtements par rapport à son âge, sa couleur et son teint. Elle doit choisir ceux qu'aimé son mari et non ses amies et les porter pour lui. II faut également qu'elle prenne soin de ses cheveux en les peignant et les embellissant tout comme elle doit veiller à l'hygiène de son corps et sa taille, en combattant l'obésité.

Car le Messager d'Allah dit :

« La meilleure des femmes est celle qui te réjouis quand tu la regardes, et qui t'obéis quand tu lui ordonnes et qui préserve en ton absence sa personne et tes biens ». [Authentique, rapporté par al-Tabarânî d'après Abd Allah Ibn Salâm. Voir Sahîh al-Jâmi, n° 3299.]

La femme aussi aime voir son mari comme lui aime voir sa femme. Elle aime de lui ce que lui aime d'elle. De nombreux hommes ont tort en croyant que la femme aime l'homme en toute circonstance, même si ses vêtements sont sales, qu'il a une mauvaise odeur et une mauvaise haleine ou qu'il soit propre et bien parfumé. La femme est un être vivant doté de raison et de goût, peut-être même plus fin que celui de l'homme. Comment donc faire bon marché de ses sentiments et de ses goûts au profit de cette image héritée de l'Ignorance ?

Elle a des émotions comme l'homme et même plus dans ce domaine, mais la pudeur l'empêche de montrer à l'homme ces défauts qui l’éloignent de son coeur et l'empêchent de jouir d'une relation harmonieuse.

C'est pour cela que disait Ibn Abbâs:

«Je me fais certes beau pour mon épouse comme j'aime qu'elle se fasse belle pour moi ».

Ce n'est que mettre en pratique le verset suivant :

{ Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance } [ Sourate 2 – Verset 228 ]

L'embellissement de chaque conjoint pour l'autre est l'une des choses les plus importantes pour le bonheur du couple, car ils voient toujours l'autre sous une forme nouvelle et sous une apparence nouvelle, ce qui contribue à apporter vie et mouvement au sein du couple.

La satisfaction réciproque étant le but visé dans la pratique sexuelle, il n'est pas indiqué en Islam de copuler en délaissant les prémices : les caresses et attouchements sexuels. Car il faut que la femme connaisse aussi ce que connaît l'homme comme excitation et désir. Ce n'est que quand l'homme verra que son épouse est suffisamment excitée qu'il pourra se mettre sur elle ou derrière elle ou sur le côté ou encore assis, couché, ou plié... pour pénétrer le pénis dans le vagin et satisfaire leur besoin commun.

Cependant, si l'époux a assouvit son désir sans avoir satisfait son épouse, il ne devra la laisser que quand elle aura aussi apaisé sa libido. Cette satisfaction ne peut être obtenue qu'avec les caresses et les attouchements sexuels avant la copulation. En outre, nombreux sont les docteurs ayant affirmé que la satisfaction du désir de l'homme avant celle de la femme lui porte grandement atteinte et mène à de nombreux maux dont l'un des plus graves est de détester son mari. Le remède consiste donc à avoir recours aux caresses avant la copulation. C'est dans cette optique que l'Islam incite à cela. [...]

C'est ainsi que l'Islam incite ses partisans à suivre une voie de renouvellement des sentiments et de la relation sexuelle pour que la femme reste la fleur du foyer apportant joie et bonne humeur, et attisant le désir de l'homme, se tenant chacun la main dans la joie et avec force.

2 / Les caresses

Dans un mariage exemplaire, il faut que le **** soit harmonieux dans les actes et le consentement. Et afin que les époux jouissent de cette relation harmonieuse, les caresses et les attouchements sont un début important, car négliger ce point lèse la femme et éveille en elle des crispations de dégoût. En réalité, cela porte atteinte à son corps.

Les attouchements constituent un art enflammé de désirs et de jouissances, pas moindres que ceux du rapport intime. Cela excite l'impatience et le désir de la relation amoureuse, dont un mariage exemplaire ne peut être privé, et ce de manière adéquate et au moment opportun.

Le Prophète dit :

« Toute chose qui ne fait pas partie du rappel d'Allah est futilité et jeu, si ce n'est quatre (choses) : l'homme qui caresse sa femme, l'homme qui dompte son cheval, l'homme qui marche entre deux buts * et l'homme qui apprend la natation ». [ C'est-à-dire l'homme qui s'entraîne à l'arc et allant là où sa flèche est parvenue... - Authentique. Rapporté par al-Nasâ'î (8938, 8939) selon Jâbir Ibn Abd Allah et Jâbir Ibn Umayr. Voir Sahîh al-Jâmi (4534).]

La préparation morale des époux est très importante dans la sexualité, et ce jusqu'à ce que les sentiments acceptent ces pulsions sans hésitation ni repoussement. De petites caresses et des mouvements simples pourront alors leur apporter jouissance. Il est obligatoire pour l'époux d'animer le désir de sa conjointe, de la séduire et de la captiver pour enflammer ses sentiments afin d'être finalement prête à faire l'amour. Il est très important de consacrer le temps adéquat aux caresses. De plus, il est préférable que l'homme retienne son éjaculation pour avoir plus de temps pour ces caresses. Lorsque l'homme sait comment attiser l'excitation de son épouse, il arrive, par la même occasion, à enflammer sa propre excitation, le poussant à un haut degré de jouissance.

Il n'y a pas de moyen précis pour exciter le désir sexuel de la femme. Cela varie d'une femme à l'autre, en fonction des différences morales et sentimentales de la personne. C'est pourquoi la femme doit se permettre d'orienter son mari, que ce soit avec la parole ou en posant sa main sur l'endroit qu'elle désire qu'il touche. En général, le cou, les épaules et la poitrine sont des endroits sensibles chez la femme, de même que les caresses douces et les baisers sur la partie supérieure de son corps. L'homme commet une erreur s'il ne recherche pas quel endroit est sensible ou non et comment procéder avec son épouse.

Le long baiser sur les lèvres en se serrant le corps l'un à l'autre, les regards exprimés, les respirations échangées, et les caresses faites sur les parties érectiles sont le premier acte utile, apaisant la femme moralement et sentimentalement, ce qui l'encourage au consentement et permet aux époux de satisfaire un sentiment profond.

Quand l'on questionna la mère des Croyants, Aïsha sur ce que faisait en premier lieu le Prophète en entrant chez lui. Elle répondit : « Le Siwâk ». Cela était sans doute pour nettoyer ses dents pour accueillir ou saluer ses épouses par de beaux baisers. Cela souligne l'importance de la bouche dans les caresses, car on peut sucer la lèvre ou goûter la salive de l'autre. Il est à noter qu'il est préférable que le mari fasse cela avant de sortir de chez lui et en rentrant, car cela a un effet considérable sur eux. Malheureusement, la plupart des maris aujourd'hui embrassent leur femme comme quiconque poserait ses lèvres sur un morceau de pain, un baiser froid et bref, sans aucune chaleur ni âme.

Il est totalement utile, pour renforcer l'union conjugale d'un point de vue sexuel, de passer le plus de temps avec la femme la nuit où ils décident d'avoir des rapports charnels. La femme a des sentiments tels qu'elle aime que son mari lui tienne compagnie avant de faire l'amour un long moment. Cela agit tel un sortilège sur sa personne et son coeur et lui donne une satisfaction morale pleine et entière.

Pour que cette union sexuelle soit naturelle, belle et satisfaisante, il faut que la femme joue aussi son rôle envers son mari en agissant à son tour de la sorte. Cela implique qu'elle ne doit pas rester passive. L'inertie de la femme détruit toute beauté et jouissance dans la relation sexuelle. Nous voulons aussi attirer l'attention sur le fait que les caresses et les attouchements sont tout aussi importants après la copulation qu'avant.

Ces caresses ont une grande importance dans la relation sexuelle, mais il est triste que cela soit négligé. Plusieurs époux ont l'habitude de s'éloigner directement après la copulation, dont la raison ne peut qu'être l'ignorance et la négligence. L'homme tourne son visage et s'endort, comme s'il avait porté quelque chose de lourd sur ses épaules, au moment où la femme sent que son désir sexuel diminue graduellement. Ainsi, l'homme se prive d'un moment sentimental des plus grands, comme il prive son épouse de jouissance, en participant à ce moment, de sa tendresse passionnée et de son besoin intense de caresses, de baisers et de paroles gentilles. C'est pourquoi l'homme doit continuer à donner jouissance à sa femme en la caressant après avoir apaisé son désir. Il suffit pour cela ne serait-ce qu'une parole d'amour, un baiser ou une caresse douce ou une étreinte.

Les femmes se plaindront aussi longtemps que les maris seront plus que davantage négligents en passant directement à l'acte sexuel. En vérité, la plupart des femmes ont grand besoin de diversité dans les jeux, les amusements et l'excitation charnelle avant d’atteindre un stade de jouissance suffisant, leur permettant de leur donner envie de copuler. La tendresse, la douceur, la gaieté et les mots d'amour ont tous une grande importance à cet instant. L'homme doit alors procéder de diverses manières pour exciter et animer le désir de son épouse, jusqu'à ce qu'elle atteigne un stade de préparation sexuelle complète.

Il ne fait aucun doute que la relation sexuelle soude le mariage comme les racines font tenir un arbre sur terre. Mais s'ils ne savent pas comment rendre heureux l'autre et le satisfaire pleinement, ils peuvent dire adieu à leur union. C'est pour cette raison que la relation sexuelle n'est pas la raison principale d'un mariage réussi, mais c'est leur isolement pour connaître un moment de jouissance réciproque qui peut en être la cause. Seul le corps apaise la faim du corps, le sentiment apaise le sentiment, la féminité apaise la virilité et la virilité la féminité. C'est une faim perpétuelle, avant l'acte, après et à tout moment, que seul calme l'union de l'un à l'autre.

Si les époux respectent ces points : embellissement, parfum et caresses, échange de paroles pleines de désir vis-à-vis de l'autre, d'amour et de besoin, ils auront dès lors tout fait pour contribuer à leur bonheur.

3/ Se déshabiller pour être nu

Le fait de se débarrasser de tout vêtement et de se mettre tout nu avant l'acte sexuel est une chose demandée et voulue, dont il est mention dans le verset :

{ Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles }
[ Sourate 2 – Verset 187 ]

Ibn Jarîr al-Tabarî dit :

« Que chacun d'eux devienne pour son compagnon un vêtement pour leur nudité quand ils vont dormir et se regroupent sous un seul tissu, et l'adhésion du corps de chacun d'eux pour son compagnon est comparable au vêtement qu'il porte sur son corps. On a alors dit de chacun d'eux qu'il est « un vêtement » pour son compagnon ».

 

 

 

 

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Comments

 dolmens, le 25-08-2010 à 10:12:00 :

majda

Tariq Ramadan un félon islamiste radical