Photobucket

 La charité est un point commun aux religions monothéistes

25/9/2013

L'aumône et l'un des piliers de l'Islam. Ainsi il est recommandé à tous musulman riche ou pas de partager un peu avec avec les autres.
Coran  02- 104 :
Croyants acquittez-vous avec exactitude de la prière, "faites l'aumône" Le bien que vous aurez fait, vous le retrouverez auprès de Dieu qui voit vos actions.
Coran  02- 106 :
Loin de là, celui qui se sera livré entièrement à Dieu et qui aura "pratiqué le bien" trouvera sa récompense auprès de son Seigneur, la crainte ne l'atteindra pas et il ne sera point affligé.
Coran  02- 211 :
Ils t'interrogeront comment il faut faire l'aumône. Dis leur : - il faut aider : les parents, les proches, les orphelins, les pauvres, les voyageurs. Le bien que vous leur ferez sera connu de Dieu.
Coran  02- 216 & 217 :
(...) Ils t'interrogeront sur ce qu'ils doivent dépenser en largesses ? Réponds-leur :
  • Donnez votre superflu. C'est ainsi que Dieu vous explique ses signes, afin que vous méditiez sur ce monde et sur l'autre.
Coran  02- 218 :
Ils t'interrogeront sur les orphelins ? Dis-leur - Leur faire du bien est une belle action.
Coran  02- 219 :
Si vous vivez avec eux, regardez-les comme vos frères. Dieu sait distinguer le méchant du juste. Il est puissant et sage.
Or l'aumône et un point commun à toutes les religion monothéistes:
Évangile : Jésus disait : quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fais ta main droite. Voyez les pharisiens qui sonnent de la trompette aux coins des rues, ils ont déjà reçu leur récompense. (Luc ch 21 ou Matthieu ch 12) Un jour que Jésus était au temple il vit des sadducéens (membres du parti religieux aristocratique juif) donner théâtralement leurs bourses dans le panier des offrandes et une pauvre veuve y mettre discrètement quelques petites pièces.

Jésus dit alors à ceux qui l'entouraient : - Voyez cette pauvre veuve a donné plus que tous ces orgueilleux qui ont déjà reçu leur récompense en donnant de leur superflu. Car elle a offert à Dieu de son nécessaire pour vivre !..

 

Bible - extrait de l'Ancien Testament - l'Ecclésiaste ch 4 :
Mon fils ne refuse pas au pauvre sa subsistance,
Comme l'eau éteint les flammes, l'aumône remet les péchés.
Ne fais pas souffrir celui qui a faim. ... "

 

Lettre de l'Apôtre St Jacques(cousin du Christ)

Mes frères que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi , s'il n'a pas les œuvres ?

Si un frère ou une sœur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour et que vous leur disiez : - Allez en paix - chauffez-vous et rassasiez-vous et que personne ne leur donne ce qui est nécessaire à leur corps, votre foi est vaine.

 

Category : A propos de l'islam: | Write a comment | Print

Comments