"> Bienvenue au site Musulman et fier de l\'être - Bloguez.com
 

Soubhana Allah:Pourquoi les baleines, restent-elles dans les eaux froides ?

Added 22/5/2015

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

baleine

Et dans votre propre création, et dans ce qu’Il dissémine comme animaux, il y a des signes pour des gens qui croient avec certitude. (Coran, 45 : 4)

LES BALEINES

Pourquoi les baleines, qui pèsent en moyenne 40 tonnes, restent-elles toujours dans les eaux froides du pôle quand elles pourraient se déplacer vers des eaux plus chaudes ? Parce que les petits poissons qu'elles recherchent y vivent en grands nombres.

Les eaux froides autour de l'Arctique sont riches en substances nutritives. Elles y émigrent exprès laissant des eaux plus chaudes. Pendant leur présence à l'Arctique, elles stockent des nourritures en mangeant de petits crustacés maritimes ou krills et de petits poissons semblables.

Quand les baleines trouvent des grands nombres de krills ou des groupements de poisson, elles agissent de concert. Quand les poissons cherchent à fuir la surface vers des eaux plus profondes, toutes les baleines plongent, forment ensemble une sorte de cage autour des poissons, et elles commencent à souffler des bulles d'air qui s'étendent autour des poissons, formant ainsi un mur, et les empêchent de s'évader. Quand les baleines commencent à se déplacer du cercle qu'elles forment vers la surface, tout ce qu'elles doivent faire c'est d'ouvrir leurs bouches. Grâce à cette tactique intelligente, et au comportement concerté, les baleines peuvent aisément attraper les poissons. Naturellement, les oiseaux aussi rejoignent le banquet.

Il y a une seule explication pour ce comportement intelligent des baleines. Dieu, leur Créateur, a inspiré ce comportement à ses créatures.

… Il n’y a pas d’être vivant qu’Il ne tienne par son toupet. Mon Seigneur, certes, est sur un droit chemin. (Coran, 11 : 56)

http://www.miraclesducoran.com/articles_12.html
 
Category : Les miracles d'Allah, du coran_et du prophète____________ | Comments (0) | Write a comment |